Façade Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild

Chaque mois, nous vous emmenons à la rencontre d'un de nos professionnels.

Contenu

Djamel, infirmier de nuit

"Travailler de nuit était un choix pour moi pour m’occuper pleinement de mes enfants la journée, aujourd’hui je suis à un an de la retraite, j’espère que cette interview aura donné envie à d’autres IDE de prendre la relève."

 

Lire le portrait

Djamel

Nassima, agent de service hospitalier (ASH)

"J’oublie la fatigue du métier car je suis épanouie à mon poste et entourée d’une équipe organisée, saine et toujours de bonne humeur, et cela à tous les niveaux hiérarchiques."

 

Lire le portrait

Nassima

Céline, infirmière en pratique avancée Parkinson

"Je pense qu’un travail de communication sur le métier d’IPA reste à faire auprès des patients suivis pour des maladies chroniques comme la maladie de Parkinson, car les compétences acquises par les IPA leur apportent un indéniable bénéfice dans leur prise en charge."

Lire le portrait

Céline Rousset

Gwenaëlle, neuropsychologue

Le métier de neuropsychologue est à la fois riche et passionnant ! C’est un travail en coopération avec des équipes pluridisciplinaires.

 

Lire le portrait

Gwenaelle

Renata, responsable de la formation professionnelle

« C’est un métier gratifiant car les échanges avec le personnel sont intéressants et constants. La première mission du pôle formation reste d’être au service des salariés et de leur permettre une montée en compétences pour s’épanouir dans leur carrière professionnelle. »

Lire le portrait

Renata François

Yolande, attachée de recherche clinique

"La Recherche Clinique est le moteur de l’innovation en Médecine. Elle a une place clé dans la médecine d’aujourd’hui et de demain."

Lire le portrait

Yolande

Sophie, infirmière du PMOT

"Je suis infirmière référente à la coordination du prélèvement d’organes et de tissus (PMOT)."

Lire le portrait

Marie Gougerot, Directrice de l'Institut Noémie de Rothschild

"Ouverture d’esprit, écoute, organisation... Il faut savoir prendre des décisions rapidement car certaines phases sont clés et être en capacité d’analyser (et d’anticiper) la multiplicité des problématiques."

Lire le portrait

Emilie, pharmacienne hospitalière

Emilie est pharmacienne hospitalière au sein de la PUI en charge des dispositifs médicaux stériles et responsable de la qualité et de l’efficience du circuit médical stérile.
 

Lire le portrait

Jean-Jacques, responsable technique

 En tant que responsable technique, Jean-Jacques se charge de la coordination et du suivi de la maintenance de l’Hôpital Fondation Rothschild, et de ces différentes antennes, du futur Institut Noémie de Rothschild… Et de certains chantiers.

Lire le portrait

Martine, assistante médico-administrative

C’est un métier passionnant. Les journées ne sont jamais les mêmes et elles passent très vite ! Le contact humain avec les patients et leur famille est très enrichissant. 

Lire le portrait

Carole, IADE, au bloc opératoire et en NRI

"Je suis infirmière-anesthésiste diplômée d’état (IADE). J’exerce au sein d'une équipe d’une vingtaine d’IADE."

Lire le portrait

Karima, infirmière de coordination d'éducation thérapeutique

"Je suis infirmière en consultation sclérose en plaques (SEP) au sein du service de neurologie et du centre de ressources et de compétences, CRC-SEP."

Lire le portrait

Karima Leguet

Hayat, neurochirurgienne

Il faut avant tout aimer le travail en équipe et la transversalité car nous exerçons aux côtés de plusieurs métiers : médecin douleur, neurologue, rhumatologue, psychologue, infirmière-coordinatrice.

Lire le portrait

Hayat

Charlotte, cadre de proximité en orthoptie

"Je fais partie d’une incroyable équipe qui dégage une belle énergie mise au service des patients. Cette équipe est mon carburant."

Lire le portrait

Charlotte Creux

Iuliana, infirmière de bloc opératoire

"J'aime ce que je fais au quotidien. Ce n'est pas facile de travailler au bloc, d'apprendre, d'être à jour tout le temps. Il y a toujours des nouveautés. Mais, j’aime mon métier."

Lire le portrait

Iuliana

Perrine, infirmière en pratique avancée

"Nous avons réussi tous ensemble à créer une dynamique collective très intéressante et à réunir le soin et la recherche. Le contexte actuel du système de santé avec la fuite des infirmiers quittant le soin est un challenge."

Lire le portrait

Perrine Boursin

Duc Quang, technicien biomédical

"J’apprécie quand les soignants prennent le temps de m’expliquer comment fonctionne une machine et à quoi elle leur sert. Cet échange entre professionnels permet in fine de trouver la solution et de résoudre le problème."

Lire le portrait

Benoît, chercheur

"La recherche est le plus beau métier du monde car nous travaillons pour dépasser les limites de la connaissance."

Lire le portrait

Benoît Souquet

Gloire, manipulatrice électroradiologie médicale

"Manipulateur en électroradiologie est un métier enrichissant car nous travaillons quotidiennement en direct avec des médecins, experts en pathologies."

Lire le portrait

Gloire Loutambi

Ludovic, agent de sécurité

"Je suis agent de sécurité, chef d’équipe sécurité incendie.
Nous sommes une équipe de 10 personnes qui se relaie jour et nuit de 7h à 19h et de 19h à 7h. Nous gérons le PC sécurité et la première partie des secours, avant l’arrivée des pompiers ou de la police."

 

Lire le portrait

Ludovic

Nathalie, aide-soignante

"Ce qui me fait motive au quotidien ce sont les patients."

Lire le portrait

Nathalie Gomes Caldas

Line, agent de stérilisation

"J’aimerais mieux faire connaître notre métier car nous avons un rôle important pour assurer un haut niveau d’hygiène à l’hôpital et pour lutter contre les infections nosocomiales."

Lire le portrait

Line adèle

Anne-Sophie, diététicienne

"Les journées à l’hôpital ne se ressemblent pas, il n’y a pas de place pour la routine. Dynamisme, esprit d’équipe et adaptabilité sont au rendez-vous et nous permettent une prise en charge optimale des patients."

Lire le portrait

Anna-Sophie Barros Cunha

Emma, orthophoniste

"Je me souviens de mon premier patient démutisé. Cela faisait tellement longtemps qu’elle ne parlait pas, malgré une stimulation quotidienne, que cela devenait frustrant de ne pouvoir l’aider. Donc le premier jour où elle a parlé, c’était une victoire pour nous. J’ai fait le tour du service pour le dire à tous mes collègues. J’étais tellement contente."

Lire le portrait

Emma Gentric

Louise, ergothérapeute

"Notre profession aide à développer une société plus inclusive où les handicaps visibles et invisibles sont mieux pris en compte pour permettre aux patients de vivre décemment et en toute autonomie."

Lire le portrait

Actualités liées

Décès du Pr Ramin Tadayoni

Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès du Professeur Ramin Tadayoni, chef de service ophtalmologie, survenu brutalement le 19 avril 2024.

Publié le 20 avril 2024

International : Rencontre avec la Directrice Générale de la CNAMGS du Gabon et de son équipe

Rencontre avec la Directrice Générale de la CNAMGS (Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale) du Gabon et de son équipe afin d'évoquer la mise...

Publié le 17 avril 2024

Le Professeur Dan Milea est nommé chef de service de Neuro-Ophtalmologie et strabisme

Le Pr Dan Milea est nommé chef de service neuro-ophtalmologie et strabisme. Il succède au Dr Catherine Vignal-Clermont qui conserve un rôle clé au sein de...

Publié le 17 avril 2024