Portrait : Jean-Jacques, responsable technique

Publié le 29 septembre 2022

« Nous sommes en quelque sorte les couteaux suisses de l’Hôpital, c’est un challenge au quotidien ! »

Contenu

 En tant que responsable technique, Jean-Jacques se charge de la coordination et du suivi de la maintenance de l’Hôpital Fondation Rothschild, et de ces différentes antennes (Jaurès, avenue Mathurin Moreau), du futur Institut Noémie de Rothschild… Et de certains chantiers.

Il a rejoint le service biomédical de l’Hôpital en 2003 comme alternant dans le cadre d’un BTS électrotechnicien puis il a évolué et gravi les échelons au sein de la direction technique jusqu’à être nommé technicien supérieur en électricité en 2019. Il faut savoir que cette direction technique participe au Comité de développement durable, notamment sur les questions incontournables de la transition écologique.

 Selon Jean-Jacques pour exercer ce métier, il faut être polyvalent, avoir des connaissances techniques dans plusieurs domaines, être dynamique et disponible notamment pour les astreintes. Il faut également une bonne résistance au stress car c’est un travail qui s’effectue souvent dans l’urgence pour résoudre des pannes.
« Nous sommes en quelque sorte les couteaux suisses de l’Hôpital, c’est un challenge au quotidien ! »

 

Merci à Jean-Jacques et à tout le personnel des services techniques, sans qui l’hôpital ne pourrait fonctionner.

 

Actualités liées

Exposition – Vente aux enchères "ART AGAINST PAIN"

Du 26 au 29.11 : Exposition-vente aux enchères au profit d'un projet d'art-thérapie sur la douleur chronique mené par l'Hôpital Fondation Rothschild

Publié le 10 novembre 2022

Portrait : Yolande, attachée de recherche clinique

"La Recherche Clinique est le moteur de l’innovation en Médecine. Elle a une place clé dans la médecine d’aujourd’hui et de demain."

Publié le 10 novembre 2022

Accord relatif à la qualité de vie au travail, aux conditions de travail et à l’égalité professionnelle 2023-2025

Signature unanime d’un nouvel accord d’entreprise triennal portant sur la qualité de vie au travail, les conditions de travail et l’égalité professionnelle.

Publié le 2 novembre 2022