Portrait : Nathalie, aide-soignante

Publié le 10 mai 2021

Nathalie Gomes Caldas

"Ce qui me fait motive au quotidien ce sont les patients."

Contenu

Nathalie est aide-soignante en HDJ depuis 4 ans au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Au sein du service d’HDJ de l’Hôpital Fondation Rothschild, elle a trouvé une place qui lui correspond. Elle peut en effet exercer son métier sans avoir à effectuer des soins de nursing qu'elle ne peut malheureusement plus réaliser.

 

Son rôle est d’assurer le bien-être du patient tout au long de sa journée, de le rassurer, de veiller à ce qu’il ne manque de rien. Avoir une nature calme, de la patience et de l’écoute sont des atouts pour ce métier. 
 

Paroles de Nathalie:
Ce qui me fait motive au quotidien ce sont les patients. Il y a quelques mois, une jeune femme, très triste et stressée par sa maladie, est venue me voir à la fin de la journée pour me dire « je vous remercie de tout ce que vous avez fait pour moi aujourd’hui ». Cette phrase m’a fait beaucoup de bien et nous en avons tous besoin ! C’est dans ces moments-là que j’aime le plus mon métier.
 

Actualités liées

Nominations au Conseil d’Administration de l’Hôpital

L’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild annonce la nomination de deux nouveaux membres : Madame Karin Jestin, CEO des Fondations Edmond de Rothschild et le Professeur Benoit...

Publié le 22 novembre 2023

Journée d’échange et d’informations 18/11/23

L’ équipe du service de neurochirurgie pédiatrique de l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild (HFAR) vous propose une matinée d'échange et d'information autour de la rhizotomie dorsale...

Publié le 15 novembre 2023

Lunch & Learn 2

2ème Lunch & Learn de l’Hôpital Fondation Rothschild

Publié le 15 novembre 2023