Portrait : Emilie, pharmacienne hospitalière

Publié le 11 octobre 2022

« C’est un métier passionnant qui demande d’être rigoureux, polyvalent et de bien connaître les produits de santé.»

Contenu

 Rencontre avec Emilie, pharmacienne hospitalière !

 

 Emilie est pharmacienne hospitalière au sein de la PUI (pharmacie à usage intérieur) en charge des dispositifs médicaux stériles et responsable de la qualité et de l’efficience du circuit médical stérile.
 

 Notre pharmacie hospitalière permet une prise en charge personnalisée en prenant le temps pour rassurer les patients, leur délivrer des informations et des conseils thérapeutiques et pour assurer leur bonne compréhension.
« C’est un métier passionnant qui demande d’être rigoureux, polyvalent et de bien connaître les produits de santé. Il faut aimer l’innovation, être curieux et s’informer régulièrement des nouveautés. Nos journées sont variées, souvent interrompues par des urgences. Nous devons réagir rapidement aux problématiques de rupture de stock et trouver la bonne solution pour chaque patient. »

 L’écologie est également une problématique à part entière car le soin produit beaucoup de déchets, notamment avec les emballages et les dispositifs médicaux à usage unique. Nous menons actuellement une grande réflexion pour proposer des alternatives.

  La pharmacie est au carrefour de la prise en charge globale du patient, de l’Hôpital à la ville. Nous sommes garants de l’efficience de ce circuit de santé. Chaque membre de l’équipe a son importance. Les évolutions de nos métiers et les innovations se font à tous les niveaux.

 Merci à tous les personnels de la pharmacie de notre hôpital.

Actualités liées

Désignation des représentants des usagers

La qualité de la prise en charge est une préoccupation quotidienne de nos équipes.

Publié le 2 février 2023

Ouverture de l'Institut Noémie de Rothschild

L’Institut Noémie de Rothschild ouvre ses portes lundi 09 janvier 2023. Ce tout nouveau centre médico-chirurgical ambulatoire, est situé au 79-81 avenue Simon Bolivar (Paris 19ème)

Publié le 6 janvier 2023

Transfert de l'Institut Laser Vision

Attention, dès le 09.01.2023, l'ensemble des activités et des équipes de l'Institut Laser Vision est transféré à l'Institut Noémie de Rothschild.

Publié le 6 janvier 2023