Photo métier

Nos métiers en vidéos

Contenu bas

Benjamin, IDE de nuit

Benjamin, infirmier de nuit, présente ses missions au sein du service multidisciplinaire de pédiatrie : transmission, visite et préparation des patients pour les blocs du lendemain, surveillance des patients épileptiques. Il décrit l'atmosphère si particulière du service la nuit qui laisse une grande place à l'écoute et au dialogue avec les enfants et leurs parents.

Mathilde, orthoptiste

Portrait de Mathilde, orthoptiste du service ophtalmologie de l'Hôpital Fondation Rothschild. Mathilde était opticienne avant de reprendre ses études et devenir orthoptiste. Elle a rapidement trouvé sa place dans l'équipe et continue d'apprendre chaque jour au contact des médecins de notre hôpital. Les orthoptistes réalisent de nombreux bilans ainsi que la rééducation visuelle des patients. 

"Notre service propose une véritable expertise, chaque médecin a une spécialité, les patients viennent de toute la France. Un jeune diplômé trouvera tous les appuis et les ressources pour se former rapidement dans notre service hyper spécialisé".

Inès, IDE aux urgences

Inès est infirmière aux services des urgences de l’Hôpital Fondation Rothschild. Ce service hautement spécialisé en ophtalmologie et neurologie accueille les adultes et les enfants. La montée en compétences des infirmières est assurée par les médecins de l’hôpital qui se déplacent dans le service pour leur dispenser régulièrement une formation complémentaire.

« J’ai appris beaucoup en arrivant dans ce service, bien plus que ce qui est présenté à l’école. Le fonctionnement en binôme avec les médecins permet un vrai travail d’équipe et beaucoup de solidarité. J’aime mon métier, les soins que nous réalisons et le contact avec les patients que nous devons rassurer ».

Andréa, préparateur en pharmacie

Arrivé en tant que magasinier à l’Hôpital Fondation Rothschild, Andréa a souhaité faire évoluer sa vie professionnelle et devenir préparateur en pharmacie. 

« A l’hôpital Fondation Rothschild on m’a donné l’opportunité de me former, de reprendre mes études ; Aujourd’hui je suis en charge de l’approvisionnement de la réanimation. On m’a donné l’opportunité d’évoluer. C’est ce qui fait que je viens travailler avec envie ». 

Francis, infirmier anesthésiste

Francis est infirmier anesthésiste (IADE) à l’Hôpital Fondation Rothschild. L’hôpital dispose de quinze salles au bloc central, deux salles en neuroradiologie interventionnelle et deux postes d’induction à l’IRM. L’IADE peut ainsi effectuer de une 1 à 20 anesthésies par jour. 

"Le gros avantage à l’Hôpital Fondation Rothschild, c’est de travailler à la fois chez l’adulte et l’enfant... et de l’anesthésie complète à l’hypnose en chirurgie éveillée. J’apprécie de travailler dans un cadre agréable avec un équipement de pointe, de pratiquer une anesthésie moderne qui s’évalue et qui se tient au courant des progrès qui sont faits dans notre discipline... J’arrive à trouver un équilibre avec ma vie personnelle, je peux organiser mon temps de travail pour me libérer du temps libre." 

Samia, infirmière de bloc opératoire

Samia est infirmière de bloc opératoire (IBODE). grâce au parcours de formation et de promotion interne Samia a obtenu son diplôme. Depuis, elle poursuit son développement professionnel au quotidien vers l’enseignement avec le soutien de son encadrement. 

« Ce qui me passionne dans mon métier c’est qu’il n’y a pas de place à l’habitude et à la routine. Nous travaillons dans un bloc spécialisé tête et cou. Cela nous permet de développer des compétences et de tendre vers l’expertise en ORL, neuro chirurgie et ophtalmologie, avec des chirurgies mini-invasives… Il y a un investissement important en technologie. C’est un gage de qualité de vie au travail ».

Postulez !


 

Vous souhaitez exercer dans un hôpital hyper spécialisé ?

Continuer de monter en compétences tout en conciliant vie professionnelle et personnelle ? 

Rejoignez-nous :

Tous nos postes à pouvoir

Actualités liées

Portrait : Djamel, infirmier de nuit

"Travailler de nuit était un choix pour moi pour m’occuper pleinement de mes enfants la journée, aujourd’hui je suis à un an de la retraite, j’espère...

Publié le 27 juin 2023

Portrait : Nassima, agent de service hospitalier (ASH)

"J’oublie la fatigue du métier car je suis épanouie à mon poste et entourée d’une équipe organisée, saine et toujours de bonne humeur, et cela à...

Publié le 30 mai 2023

Portrait : Gwenaëlle, neuropsychologue

« Le métier de neuropsychologue est à la fois riche et passionnant ! C’est un travail en coopération avec des équipes pluridisciplinaires tournées vers un objectif...

Publié le 2 février 2023