CCMR Maladies rares à expression psychiatrique

ADN
Contenu
Livre

Présentation

Le centre de compétence Maladies rares à expression psychiatrique de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, est intégré à l’Institut de neuropsychologie, neurovision, neurocognition (I3N) et traite plusieurs types de maladies rares. Depuis les plus connues comme le prader-willi, ou le 22q11 ou 22q13 jusqu’à des maladies génétiques avec mutations extrêmement rares pour lesquelles il n’y a qu’une dizaine de cas décrits dans la littérature. Le centre traite les aspects neuropsychologiques et neurovisuels de ces troubles.

Le centre de compétences pour les maladies rares à expression psychiatrique propose des consultations spécialisées pour les patients présentant des symptômes psychiatriques liés à une maladie neurologique rare. Il prend en charge essentiellement des enfants et adolescents.

Ce centre de compétences est rattaché à la filière DéfiScience.

Caducée

Autres sites utiles

ORPHANET: le portail des maladies rares et des médicaments orphelins

Consultez un spécialiste

Par mail ou par téléphone prenez rendez-vous dans notre hôpital, en secteur 1, sans dépassement d’honoraires

Soutenez nos projets

Nous avons besoin de vous pour changer la vie des patients

Actualités liées

Neurostimulation par ultrasons

Le projet de recherche NeurActiv visant à accélérer le développement de la neurostimulation par ultrasons obtient le financement de l’Agence Nationale de Recherche (ANR)

Publié le 14 septembre 2021

La régate des oursons 2021

Des projets possibles grâce au soutien de nos partenaires.

Publié le 16 juin 2021

Alzprotect et l’Hôpital Fondation Rothschild annoncent la signature d’une collaboration pour le traitement de la Paralysie Supranucléaire Progressive

Alzprotect, société biopharmaceutique développant des solutions thérapeutiques pour les maladies neurodégénératives, et l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild annoncent aujourd'hui la signature d’une convention de collaboration. Celle-ci...

Publié le 12 mai 2021