CCMR Maladies auto-immunes systémiques rares

Etablissement Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild
29 rue Manin, 75019 Paris

Catégorie anatomique
Pictogramme
Image ADN
Contenu
Pictogramme Image  Feuillet

TitrePrésentation

Contenu WYSIWYG

Le centre de compétence Maladies auto-immunes systémiques rares est intégré à l’Institut de médecine interne de l’Est Parisien (IMIEP), composé du service de médecine hospitalière de l'Hôpital Fondation Rothschild et du pôle de médecine interne du Groupe Hospitalier Diaconesses-Croix Saint Simon.

Les équipes de l’Hôpital Fondation Rothschild du centre de compétence Maladies auto-immunes systémiques rares prennent en charge des patients atteints de pathologies de l’œil et de l’orbite :

Le centre de compétences s’intègre à la filière de santé des maladies auto-immunes et auto-inflammatoires rares FAI²R.

Le centre de compétence Maladies auto-immunes systémiques rares fait partie de la plateforme d'expertise maladies rares de l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild.

Pictogramme Image Livre

TitreAutres sites utiles

Contenu WYSIWYG

ORPHANET : le portail des maladies rares et des médicaments orphelins 

Soutenez nos projets

Nous avons besoin de vous pour changer la vie des patients

Actualités liées

Remboursement à 100 % du télé-accompagnement des patients : l’Hôpital Fondation Rothschild lance 3 programmes en cardiologie et diabétologie

Suite à la publication le 30 mars dernier d’un décret sur les modalités d’application de la prise en charge anticipée des dispositifs médicaux numériques et des...

Publié le 28 avril 2023

Témoignage Patient : Jnyana, atteint d'une maladie rare en ophtalmologie

Jnyana, 23 ans, étudiant en droits et créateurs de contenus, atteint du syndrome de Stickler, une maladie génétique provoquant des atteintes ophtalmologiques, squelettiques et ORL.

Publié le 28 février 2022

Un nouveau robot de neurochirurgie pédiatrique financé par les dons

L’épilepsie est la maladie neurologique chronique la plus répandue en France. 500 000 personnes en sont atteintes dont une grande majorité d’enfants.