L'hôpital lance son compte TikTok

Publié le 29 septembre 2022

Changez de vie, restez soignant !
Pour renforcer sa marque employeur, l’Hôpital Fondation Rothschild ose le pas de côté en créant son compte TikTok : Hopi.tok

Contenu

L’Hôpital Fondation Rothschild est le 1er hôpital, en France, à se lancer sur TikTok. L’ouverture du compte @Hopi.tok répond à un enjeu complexe :

Comment, dans un environnement concurrentiel, augmenter sa visibilité auprès des soignants et se démarquer pour attirer de nouveaux candidats ?

Comment également accroître la fierté des professionnels déjà en poste ?

Le choix de TikTok, devenu en 2 ans le réseau social plébiscité par les moins de 30 ans, s’est imposé en tant que vecteur incontournable pour atteindre notre cible.

 

Un compte TikTok animé par un atout majeur : des soignants-ambassadeurs

Pour adapter les codes de TikTok à l’univers de l’Hôpital et communiquer au plus près du terrain, de pair à pair, 4 soignants-ambassadeurs se sont portés volontaires. Avec humour et sincérité, Noémie, Benjamin, Elodie et Elise partagent, en vidéo, des situations de leur vie quotidienne et font découvrir différentes facettes de l’hôpital, ses spécialités, mais aussi certains avantages et atouts pour les soignants qui y travaillent…

 

Le dispositif de la campagne « Changez de vie, restez soignant ! »

 

  • Un « casting » pour recruter, en interne, 4 ambassadeurs soignants
  • Une ligne éditoriale simple et suffisamment large pour laisser les ambassadeurs exprimer leur créativité : 24h dans la vie de …, vidéos éducatives sur les pathologies prises en charge, et tendances TikTok adaptées au monde de l’Hôpital 
  • Une formation des ambassadeurs aux codes de TikTok assurée par une agence spécialisée et le service de communication
  • Un accompagnement lors des 1ers tournages avec un influenceur
  • Une mission encadrée en-dehors des heures de soins et rémunérée comme du temps de travail
  • Une refonte de la page Recrutement du site web
  • Une communication en interne, en avant-première de l’ouverture du compte, auprès de tous les collaborateurs
  • Une diffusion de la campagne auprès des Instituts de formation en Soins Infirmiers (IFSI)

Contacts Presse

Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild    
Emmanuelle Le Roy
Tel : 01 48 03 67 51                          

LJ Communication           
Maryam De Kuyper - Anne-Laure Brisseau 
Tel : 01 45 03 89 94 - 01 45 03 50 36

Communiqué de presse lancement Hopi.tok

Actualités liées

1ère consultation "opération de la hernie discale sous endoscopie" en Ile-de-France

Atouts de l’endoscopie pour le patient : une intervention chirurgicale courte et en ambulatoire, une précision accrue du geste (plus de cicatrice ni de douleurs dorsales...

Publié le 2 décembre 2022

Exposition – Vente aux enchères "ART AGAINST PAIN"

Du 26 au 29.11 : Exposition-vente aux enchères au profit d'un projet d'art-thérapie sur la douleur chronique mené par l'Hôpital Fondation Rothschild

Publié le 10 novembre 2022

Portrait : Yolande, attachée de recherche clinique

"La Recherche Clinique est le moteur de l’innovation en Médecine. Elle a une place clé dans la médecine d’aujourd’hui et de demain."

Publié le 10 novembre 2022