Faire un don pour changer la vie des patients

Intervention au bloc NeuroRadiologie Interventionnelle

Vos dons donnent les moyens aux médecins et chercheurs de transformer les espoirs de la recherche en solutions innovantes et concrètes contre les pathologies de la tête et du cou au bénéfice direct des patients, enfants et adultes.

Don

Comment faire un don ?

Faire un don en ligne ponctuel

Faire un don en ligne ponctuel par carte bancaire sur notre formulaire de don en ligne sécurisé. C’est rapide et simple : il vous suffit de renseigner vos coordonnées, le montant de votre don et vos informations bancaires. Une fois votre don validé, vous recevrez sous 24h votre reçu fiscal par e-mail.

Je fais un don ponctuel

Faire un don en ligne régulier

Nous soutenir dans la durée par un don régulier permet de diminuer les frais de gestion : nous vous adressons un récapitulatif fiscal une fois par an et nous ne vous envoyons pas de lettre d’appel à don. Cela nous donne plus de moyens d’agir, grâce aux économies réalisées. Si vous souhaitez mettre en place votre don par prélèvement, rendez-vous sur le formulaire de don en ligne. Vous êtes libre de modifier ou de suspendre votre soutien, à tout moment.

Je fais un don régulier

Faire un don par chèque

Envoyer un don par chèque libellé à l’ordre de : Hôpital Fondation Rothschild et le renvoyer par courrier à : Hôpital Fondation Rothschild – Services donateurs – 29 rue Manin 75019 Paris. Dès réception de votre don, celui-ci est traité et votre reçu fiscal envoyé par courrier dans les 7 jours au plus tard.

Faire un don par virement

Donner par virement bancaire : merci de nous contacter à l’adresse mail de dons et nous vous enverrons le RIB de l’Hôpital dans les plus brefs délais. Une fois votre don réceptionné, votre reçu fiscal sera envoyé par courrier dans les 7 jours au plus tard.

Don autrement

Démultipliez votre générosité grâce aux déductions fiscales

Impôt sur le revenu (IR)

Si vous êtes imposable, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable, avec la possibilité de reporter l’excédent sur 5 ans, en cas de dépassement de cette limite.
Par exemple :

• Un don de 70 € ne vous revient qu’à 23,80 € après déduction fiscale
  • Un don de 200 € ne vous revient qu’à 68 € après déduction fiscale
  • Un don de 1 000 € ne vous revient qu’à 340 € après déduction fiscale.

Impôt sur la fortune immobilière (IFI)

Si vous êtes assujetti(e) à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), vous pourrez déduire 75 % du montant de votre don de votre IFI (déduction plafonnée à 50 000 €, soit un don maximal de 66 667 €).
Par exemple :

• Un don de 1 000 € ne vous revient qu’à 250 € après déduction fiscale
  • Un don de 5 000 € ne vous revient qu’à 1 250 € après déduction fiscale

Impôt sur les sociétés

En tant qu’entreprise, vous pourrez déduire 60 % du montant de votre don de votre impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT de votre entreprise.
Par exemple : un don de 10 000 € ne vous revient qu’à 4 000 € après déduction fiscale.

Priscilla Tassin, chargée des relations donateurs

Je me tiens à votre disposition pour toute question au sujet de votre don au 01 48 03 67 15 ou par mail à dons@for.paris.

Responsable des relations donateurs

Transparence financière

Actualités liées

Soirée Recherche 2024

le 04 avril 2024 : Inscrivez-vous à la deuxième soirée recherche de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild

Publié le 11 mars 2024

Le lions Club soutient la recherche en Ophtalmologie

Grâce à leur mobilisation et leur générosité, les membres du Lions Club Paris Buttes-Chaumont ont remis un chèque de 5 000 euros au laboratoire de recherche...

Publié le 17 janvier 2024

Journée Mondiale de l’AVC 2023, l'espoir de la recherche

Découvrez comment la recherche française est en passe de changer les gold standards mondiaux de la prise en charge en urgence de l’AVC ischémique !