L'Hôpital Fondation Rothschild renforce son offre à l’international

Publié le 6 janvier 2020

Direction des affaires internationales

Avec près de 500 patients internationaux pris en charge chaque année pour des pathologies tête et cou et des projets de développements à l’international, humanitaires ou non, qui se multiplient, l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, établissement privé sans but lucratif, a décidé de structurer son activité internationale en créant une nouvelle Direction des Affaires Internationales.
Sous la conduite du Dr Christophe Fernandez, ancien médecin militaire et chef du service médical de l’Elysée, cette Direction a en charge à la fois la prise en charge des patients internationaux, mais également l’ensemble des projets de coopération humanitaire et de développement de l’Hôpital Fondation Rothschild à l’international.

Contenu

Dans le domaine des patients internationaux, l’hôpital peut, outre les activités de son site principal, s’appuyer sur l’ouverture d’un centre de consultation situé métro Argentine (17e arr.), ainsi que sur des accords partenariaux conclus avec le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon, Gustave Roussy et le Centre Cardiologique du Nord pour proposer une prise en charge globale des patients avec les plus hauts standards de qualité. L’établissement vient également d’ouvrir une unité d’hospitalisation inter-spécialités. Entièrement nouveau, cet espace, qui dispose de 9 lits dans des conditions d’hébergement très agréables, a vocation à accueillir prioritairement les patients internationaux.

"L’ambition de l’Hôpital Fondation Rothschild dans les prochaines années est d’augmenter chaque année sa patientèle étrangère de 5%. Cette évolution est mesurée, elle représentera moins de 10% de l’ensemble de nos patients afin de tenir compte de la mission première de notre hôpital, à savoir, prendre en charge en secteur 1 tous les patients relevant de la sécurité sociale française" indique Julien Gottsmann, Directeur général de l’Hôpital Fondation Rothschild. Après avoir tissé depuis plusieurs années des liens de confiance avec des pays du Maghreb, du Moyen-Orient et d’Afrique subsaharienne, la volonté de l’Hôpital Fondation Rothschild est de poursuivre l’extension de son rayonnement aux pays de la zone russophone.

"Hyperspécialisé en ophtalmologie, en ORL et en neurosciences, notre hôpital a d’indéniables atouts à la fois pour des patients internationaux atteints de maladies nécessitant une expertise médicale et chirurgicale de haut niveau et des plateaux techniques de pointe, comme pour les malformations artério-veineuses, les anévrismes, l’épilepsie pharmaco-résistante, ou encore certaines pathologies ophtalmologiques ou pour des patients à la recherche d’actes simples et rapides dans notre pays, mais longs et difficiles à obtenir dans le leur, comme par exemple l’opération de la cataracte, la chirurgie réfractive ou un check-up complet en ophtalmologie ou en neurologie" précise le Dr Christophe Fernandez. Parallèlement, la stratégie de développement à l’international s’accompagne d’une accentuation des programmes de coopération humanitaire médicale, de collaborations dans le domaine de la formation et d’échanges universitaires, mais également de conseil en organisation. Ces projets sont principalement développés avec l’Afrique francophone, et ont vocation à s’étendre à d’autres régions.

Le Dr Christophe FERNANDEZ, directeur des affaires internationales, est à votre disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire et vous proposer notamment une visite de la nouvelle unité d’hospitalisation de l’Hôpital Fondation Rothschild.

Contact Direction des affaires internationales : 01 48 03 63 00 - Par mail 

À propos l’Hôpital Fondation Rothschild

Situé au cœur du 19e arrondissement de Paris, l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild est un hôpital universitaire créé en 1905, spécialisé dans toutes les pathologies de la tête et du cou : ophtalmologie, neurologie, ORL… des adultes et des enfants. Cet hôpital sans but lucratif est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC). Il propose une prise en charge d’excellence en secteur 1 et assure, chaque année, plus de 400 000 consultations et actes techniques et plus de 45 000 passages aux urgences ophtalmologiques. Disposant de plateaux techniques de dernière génération et d’experts reconnus au niveau mondial, les services de l’Hôpital Fondation Rothschild apparaissent régulièrement en tête des
classements des meilleurs hôpitaux français. Assurant le continuum soins, recherche et formation, l’Hôpital Fondation Rothschild pilote plus de 150 études de recherche clinique, publie plus de 200 articles scientifiques par an et forme chaque année près de 700 étudiants. Reconnue d’utilité publique, l’Hôpital Fondation Rothschild est habilité à recevoir des dons et des legs. www.for.paris

CP offre international FR

CP offre international UK

Contacts Presse

Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild
29 rue Manin 75019 Paris    
Emmanuelle Le Roy
Tel : 01 48 03 67 51                          

LJ Communication           
Maryam De Kuyper - Anne-Laure Brisseau 
Tel : 01 45 03 89 94 - 01 45 03 50 36

Actualités liées

Neurostimulation par ultrasons

Le projet de recherche NeurActiv visant à accélérer le développement de la neurostimulation par ultrasons obtient le financement de l’Agence Nationale de Recherche (ANR)

Publié le 14 septembre 2021

Le site web de l’Hôpital Fondation Rothschild fait peau neuve

Un nouveau site web conçu pour répondre au mieux aux besoins d’information des patients, des professionnels de santé, des chercheurs et des donateurs et mécènes

Publié le 13 septembre 2021

Prix coup de cœur pour le film "Nos vies au temps du Covid"

L’Hôpital Fondation Rothschild remporte le prix coup de cœur de la 4e édition des ROCS avec le film « Nos vies à l'hôpital au temps du...

Publié le 6 juillet 2021