Le Professeur Dan Milea est nommé chef de service de neuro-ophtalmologie et strabisme

Publié le 17 avril 2024

Le Pr Dan Milea est nommé chef de service neuro-ophtalmologie et strabisme. Il succède au Dr Catherine Vignal-Clermont qui conserve un rôle clé au sein de l'équipe.

Contenu

« Je suis honoré de poursuivre la mission de Dr Catherine Vignal-Clermont, référence nationale et européenne de la neuro-ophtalmologie. En synergie avec le Dr Francois Audren et toute l’équipe, nous poursuivons son travail avec la même exigence, en proposant des soins experts en neuro-ophtalmologie et strabisme, associés à des programmes de recherche de haut niveau.
C’est une chance pour moi de bénéficier de l’environnement exceptionnel de l’Hôpital Fondation Rothschild, qui regroupe sur un même site des expertises en neurologie, neurochirurgie, imagerie et recherche. Cela garantit une prise en charge pluridisciplinaire et en temps réel des patients ».

Recherche

  Le Pr Milea est également responsable d’une équipe de recherche clinique au sein du Laboratoire de Sciences Neurovisuelles et Computationnelles : Rothschild BRAIN Lab.
Son équipe de recherche en partenariat avec des équipes françaises et internationales (plus de 20 pays) travaille sur des outils utilisant la puissance de l'Intelligence Artificielle appliquée à l’ophtalmologie et aux sciences NeuroVisuelles, dans le but d'améliorer les diagnostics et les choix thérapeutiques pour les malades.
Dans ce contexte, l'équipe du Pr Milea bénéficie d’un ambitieux partenariat de recherche avec la FONDATION VISIO.

Collaborations internationales et missions

  Par son appartenance académique à plusieurs universités internationales (National University of Singapore / université de Copenhague), par sa fonction d’Editeur en Chef de la revue "Neuro-Ophthalmology" ainsi que par ses nombreuses collaborations, le Pr Milea milite pour une médecine qui allie expertise technique, nouvelles technologies et avant tout, une vision personnalisée et humaniste du patient.

Actualités liées

27/05 : Cérémonie d'hommage au Pr Ramin Tadayoni

La cérémonie organisée en hommage au Professeur Ramin Tadayoni se tiendra le lundi 27 mai à 17h précises

Publié le 23 mai 2024

Décès du Pr Ramin Tadayoni

Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès du Professeur Ramin Tadayoni, chef de service ophtalmologie, survenu brutalement le 19 avril 2024.

Publié le 20 avril 2024

International : Rencontre avec la Directrice Générale de la CNAMGS du Gabon et de son équipe

Rencontre avec la Directrice Générale de la CNAMGS (Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale) du Gabon et de son équipe afin d'évoquer la mise...

Publié le 17 avril 2024