Contenu

Responsable : Dr Michael Obadia

Cerveau

Service de neurologie

Le service de neurologie générale prend en charge l'ensemble des pathologies du système nerveux central et périphérique. 

Lire la présentation du service

Dr Olivier Gout, Hôpital Fondation Rothschild
Cerveau

Service de neurochirurgie adultes

Le service de neurochirurgie adultes prend en charge toutes les pathologies neurochirurgicales rachidiennes et intracrâniennes. Son activité est plus particulièrement centrée sur les tumeurs de la base du crâne et de l'hypophyse, les pathologies de l'angle ponto-cérébelleux (tumeurs, conflits vasculo-nerveux), les pathologies rachidiennes complexes. La chirurgie des mouvements anormaux est réalisée en collaboration avec le service de neurochirurgie pédiatrique. Un centre d’évaluation et du traitement de la douleur (CETD) est une unité médico-chirurgicale qui prend en charge les patients atteints de douleurs chroniques sévères et rebelles. Le service de neurochirurgie de l'hôpital est intégré dans le dispositif de Permanence des Soins en Etablissement de Santé en Île-de-France.
 
Caroline Le Guérinel, Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild
Cerveau

Service de neurochirurgie pédiatrique

Le service de neurochirurgie pédiatrique prend en charge toutes les pathologies neurochirurgicales de l’enfant à l’exception de la traumatologie. Il est le premier service en France pour l’évaluation et le traitement chirurgical des épilepsies rebelles du nourrisson et de l’enfant. Ce service assure la prise en charge des dystonies graves de l’enfant (spasticité et mouvements anormaux) et la chirurgie des tumeurs du cerveau et de la moelle épinière de l’enfant en collaboration avec l’Institut Curie. L’unité d’endocrinologie pédiatrique concentre ses activités sur les troubles de la croissance et de la puberté, et les problèmes endocriniens de l’enfant et de l’adolescent (anomalies de l’hypophyse, puberté précoce, retard pubertaire, conséquences endocriniennes des traitements des cancers et des greffes de moelle).

Lire la présentation du service

Cerveau

Service de neuroradiologie interventionnelle (NRI)

 

Le service de Neuroradiologie Interventionnelle (NRI) enfants et adultes de l'Hôpital Fondation Rothschild est spécialisé dans le traitement des malformations vasculaires du cerveau, de la moelle épinière et des accidents vasculaires cérébraux. Avec l’amélioration des techniques d’imagerie, du matériel de navigation et des traitements par voie endovasculaire, la NRI permet actuellement la prise en charge en première intention des pathologies anévrysmales et des malformations artério-veineuses. Cette technique permet le traitement des tumeurs oculaires de l’enfant (Retinoblastomes). Ce service assure les urgences 24h/24h et 7j/7 pour les atteintes vasculaires cérébrales de type ischémique ou hémorragique.

Lire la présentation du service

Dr Michel Piotin, Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild

Soutenez nos projets

Nous avons besoin de vous pour changer la vie des patients

Actualités liées

Neurostimulation par ultrasons

Le projet de recherche NeurActiv visant à accélérer le développement de la neurostimulation par ultrasons obtient le financement de l’Agence Nationale de Recherche (ANR)

Publié le 14 septembre 2021

La régate des oursons 2021

Des projets possibles grâce au soutien de nos partenaires.

Publié le 16 juin 2021

Alzprotect et l’Hôpital Fondation Rothschild annoncent la signature d’une collaboration pour le traitement de la Paralysie Supranucléaire Progressive

Alzprotect, société biopharmaceutique développant des solutions thérapeutiques pour les maladies neurodégénératives, et l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild annoncent aujourd'hui la signature d’une convention de collaboration. Celle-ci...

Publié le 12 mai 2021