Témoignage Patient : Jnyana, atteint d'une maladie rare en ophtalmologie

Publié le 28 février 2022

Jnyana, 23 ans, étudiant en droits et créateurs de contenus, atteint du syndrome de Stickler, une maladie génétique provoquant des atteintes ophtalmologiques, squelettiques et ORL.

Contenu

Dans ce portrait vidéo, Jnyana décrit son quotidien, les difficultés rencontrées en raison de son handicap visuel et la façon dont ils les surmontent. Grâce à une incroyable envie de faire la différence, il trouve la volonté d'avancer et de percer professionnellement dans le domaine des médias et de la mode.

Engagé dans la vie culturelle et associative, Jnyana souhaite s’exprimer et aider les personnes en situation de handicap à devenir des acteurs du monde la culture.

Merci Jnyana pour ton énergie et ton témoignage.

 

Actualités liées

Accès et visite à l'Hôpital - COVID-19

Accueil des patients, accompagnants et visiteurs : pass sanitaire valide et port du masque pour accéder à l'hôpital

Publié le 14 mars 2022

Patients : vos nouveaux droits 2022

Stéphanie Morel-Leder est assistante sociale dans le Centre de Référence Maladies Rares (CRMR) pour la maladie de Wilson. Parmi ses missions au sein de l’équipe pluridisciplinaire...

Publié le 10 mars 2022

AVC : une prise de sang pour améliorer la prise en charge

Comment une simple goutte de sang, prélevée et analysée en direct dans le camion du Samu ou des pompiers, pourrait révolutionner le pronostic des patients victimes...

Publié le 29 octobre 2021