Mission au Gabon : l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild engagé pour renforcer le système de santé gabonais

Publié le 18 octobre 2024

Mission au Gabon

Du 4 au 7 octobre 2024, une délégation de l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild a effectué une mission en République Gabonaise, organisée à l'initiative de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) et en partenariat avec Mely SV.

Cette mission a été l'occasion de discussions fructueuses et constructives sur l'avenir du système de santé au Gabon.

Au cours de la visite, la délégation a exploré plusieurs établissements de santé locaux, dont le CHU Mère-Enfant de la Fondation Jeanne Ebori, l'Hôpital d'Instruction des Armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO) et l'Hôpital Départemental de Ntoum. Ces visites ont permis une meilleure compréhension du fonctionnement du système de santé gabonais et d'envisager des collaborations concrètes à court et moyen terme. Parmi les pistes de coopération évoquées figurent la formation des personnels de santé et le conseil en ingénierie biomédicale.

À travers cette mission, l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild réaffirme son engagement aux côtés des acteurs du secteur de la santé gabonais, en particulier la CNAMGS, afin de contribuer activement au renforcement du système de santé au Gabon.

Actualités liées

Partenariat HFAR × Gustave Roussy : une alliance au service des patients en oncologie

Le 11 mars 2025, l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild et Gustave Roussy, ont officialisé leur partenariat par la signature d'une convention. Cette alliance vise à renforcer...

Publié le 2 mars 2026

Coopération internationale : l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild engagé aux côtés de l’Angola

Dans le cadre de sa visite officielle à Paris, Madame la Ministre de la Santé de la République d’Angola, Dr Sílvia Lutucuta, a été accueillie à...

Publié le 22 décembre 2025