Projet Institutionnel 2022-2026

Publié le 2 février 2022

5 années pour devenir le 1er hôpital universitaire privé non lucratif d’Europe pour les pathologies tête et cou.

Contenu

Reconnu en France et à l’international pour ses expertises de recours en ophtalmologie, neurosciences et ORL, l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild poursuit et accentue sa stratégie de développement qui l’a conduit au doublement de son activité en moins de 10 ans.

La ligne directrice de ce nouveau projet institutionnel est le renforcement de la dynamique hospitalo-universitaire pour répondre, par l’excellence, aux besoins de santé actuels et futurs de patients (adultes et enfants) souffrant de pathologies tête et cou sévères et/ou rares.

Pour ce faire, des investissements conséquents sont prévus pour disposer de plateaux techniques de dernière génération, pour accélérer les programmes de recherche, d’innovation et d’intelligence artificielle, pour recruter et fidéliser les talents en devenir ou confirmés et pour associer les patients et leurs proches à chacune des décisions thérapeutiques les concernant.

Sont ainsi particulièrement mis en avant différents projets portant sur la robotique chirurgicale et la microchirurgie, les thérapies géniques et cellulaires ou encore le traitement de la myopie pathologique.

La fluidification des parcours-patients figure comme l’un des éléments transversaux structurants de ce projet, afin d’assurer une prise en charge stratifiée et personnalisée, notamment pour les personnes les plus fragiles et les plus vulnérables.

Ce projet stratégique est le fruit d’un travail de près d’un an, très participatif, qui a associé tant les salariés de l’établissement que les partenaires extérieurs (hôpitaux partenaires, Université de Paris, établissements publics scientifiques et techniques, professionnels de santé libéraux du territoire, associations) et les tutelles (ARS Ile-de-France).

Il intègre également une valence internationale forte, tant sur le plan hospitalo-universitaire (notamment sur les maladies rares et complexes), qu’en matière de développement et coopération.

« Cette magnifique feuille de route quinquennale sera couplée à un vaste programme de restructuration et d’agrandissement de nos locaux qui s’achèvera en 2027 » conclut Julien Gottsmann, Directeur Général de l’établissement.

 

Contacts Presse

Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild    
Emmanuelle Le Roy
Tel : 01 48 03 67 51                          

LJ Communication           
Maryam De Kuyper - Anne-Laure Brisseau 
Tel : 01 45 03 89 94 - 01 45 03 50 36

Communiqué de presse Projet Institutionnel

Projet Institutionnel 2022-2026

Actualités liées

Journée mondiale de l'Alzheimer

Une nouvelle piste de traitement qui combine Doppler intracrânien et médicament anti-inflammatoire pour cibler et bloquer l’inflammation du cerveau .

Accès et visite à l'Hôpital - COVID-19

Accueil des patients, accompagnants et visiteurs : port du masque pour accéder à l'hôpital

Publié le 29 juillet 2022