Portrait : Marie Gougerot, directrice de l'Institut Noémie de Rothschild

Publié le 2 novembre 2022

"Ouverture d’esprit, écoute, organisation... Il faut savoir prendre des décisions rapidement car certaines phases sont clés et être en capacité d’analyser (et d’anticiper) la multiplicité des problématiques. Bref, il faut toujours garder le cap ! "

Contenu

 Marie Gougerot a été recrutée en janvier 2021 comme directrice du projet "Bolivar" et future directrice de l'Institut Noémie de Rothschild.

Après l'obtention d'un master en droit de la santé et des débuts en cabinet d'avocat spécialisé en droit pharmaceutique, elle a intégré la Haute Autorité de Santé (HAS) pendant près de 4 ans comme responsable juridique. Puis pendant 7 ans elle a représenté les 216 établissements de santé privés d'Ile-de-France en tant que déléguée régionale à la Fédération de l'Hospitalisation privée. Enfin, pendant 2 ans, Marie a occupé le poste de Directrice Générale adjointe à la Clinique Arago.

 

 Dans un futur proche, sa fonction de direction de cet institut comprendra en particulier le management et la gestion des ressources humaines. Ce projet s'inscrit dans la dynamique de développement et d'innovation de l'Hôpital.

Actualités liées

Décès du Pr Ramin Tadayoni

Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès du Professeur Ramin Tadayoni, chef de service ophtalmologie, survenu brutalement le 19 avril 2024.

Publié le 20 avril 2024

International : Rencontre avec la Directrice Générale de la CNAMGS du Gabon et de son équipe

Rencontre avec la Directrice Générale de la CNAMGS (Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale) du Gabon et de son équipe afin d'évoquer la mise...

Publié le 17 avril 2024

Le Professeur Dan Milea est nommé chef de service de neuro-ophtalmologie et strabisme

Le Pr Dan Milea est nommé chef de service neuro-ophtalmologie et strabisme. Il succède au Dr Catherine Vignal-Clermont qui conserve un rôle clé au sein de...

Publié le 17 avril 2024