Portrait : Marie Gougerot, directrice de l'Institut Noémie de Rothschild

Publié le 2 novembre 2022

"Ouverture d’esprit, écoute, organisation... Il faut savoir prendre des décisions rapidement car certaines phases sont clés et être en capacité d’analyser (et d’anticiper) la multiplicité des problématiques. Bref, il faut toujours garder le cap ! "

 Marie Gougerot a été recrutée en janvier 2021 comme directrice du projet "Bolivar" et future directrice de l'Institut Noémie de Rothschild.

Après l'obtention d'un master en droit de la santé et des débuts en cabinet d'avocat spécialisé en droit pharmaceutique, elle a intégré la Haute Autorité de Santé (HAS) pendant près de 4 ans comme responsable juridique. Puis pendant 7 ans elle a représenté les 216 établissements de santé privés d'Ile-de-France en tant que déléguée régionale à la Fédération de l'Hospitalisation privée. Enfin, pendant 2 ans, Marie a occupé le poste de Directrice Générale adjointe à la Clinique Arago.

 

 Dans un futur proche, sa fonction de direction de cet institut comprendra en particulier le management et la gestion des ressources humaines. Ce projet s'inscrit dans la dynamique de développement et d'innovation de l'Hôpital.

Actualités liées

L'Institut du Nerf Optique et du Glaucome a ouvert ses portes

👁️ Une première en France : réunir sur un même site, nos expertises du glaucome et du nerf optique Au mois de Septembre, l'Hôpital Fondation Adolphe...

Publié le 8 octobre 2025

Candidatez pour devenir Représentant des Usagers (RU)

🎯 Vous souhaitez défendre les droits des patients et porter leur voix au sein de l’hôpital ? Rejoignez-nous : les candidatures pour devenir Représentant des Usagers...

Publié le 22 juillet 2025

Le rapport annuel 2024 est publié !

Découvrez les temps forts, les projets marquants et les chiffres clés de l’année écoulée. Merci à toutes celles et ceux qui nous accompagnent au quotidien.

Publié le 19 juin 2025