Unité de chirurgie orale et d'implantologie dentaire

  • 01 48 03 63 79
Dent
Contenu
Dent

Présentation du service

Rattachée au service d'ORL, l’unité de chirurgie orale et d’implantologie dentaire est dirigée par le Dr Alfred Seban (Dr ès Sciences, ancien professeur à l’université de Philadelphie, membre associé de l’Académie nationale de chirurgie dentaire). Cette équipe associe des praticiens spécialistes en greffes osseuses et en implantologie ainsi que des praticiens spécialistes en chirurgie orale exerçant à temps complet ou à temps partiel.

L’unité assure la prise en charge diagnostique et le traitement médical ou chirurgical de toutes les affections de la bouche, des dents et des maxillaires avec une collaboration interdisciplinaire (pour exemple pathologies sinusiennes avec le service d’ORL, recherche de foyers infectieux avec les différents départements médicaux).

Cette unité est particulièrement spécialisée en implantologie et en chirurgie pré-implantaire pour assurer la réalisation de greffes osseuses ou de comblements sinusiens souvent indispensables avant la mise en place d’implants.

Soignant

Titre
Équipe médicale

  • Média
    Dr Alfred Seban Hôpital Fondation Rothschild

    Dr Alfred Seban

    Responsable de l'unité

  • Dr Alfred Seban

    Responsable de l'unité de chirurgie orale et d'implantologie dentaire. Praticien Titulaire. Chirurgien Oral, Docteur Es Sciences, Master de chirurgie implantaire de New-York University.

  • Dr Dan Levy

    Praticien titulaire. Titulaire du Diplôme Universitaire de chirurgie implantaire et pré-implantaire.

  • Dr Patrick Bonnaud

    Praticien titulaire. Chirurgien oral, Post-graduate de New York Université. Titulaire du Diplôme Universitaire de chirurgie implantaire et pré-implantaire.

  • Dr Steven Perez

    Praticien titulaire. Master en sciences biologiques et médicales, titulaire des Diplômes Universitaires de chirurgie implantaire et pré-implantaire, d’esthétique du sourire.

Stéthoscope

Compétences

Implantologie

Toutes les pathologies aboutissant à l’indication de mise en place d’implants dentaires (pour exemple, extractions dentaires incluses ou non, fractures des racines dentaires, agénésies dentaires, trauma avec expulsion dentaire, résorption consécutive à la perte des dents…).

Chirurgie pré-implantaire 

  • Traitements des différentes insuffisances osseuses des maxillaires par différents procédés de greffes osseuses.
  • Comblement sinusien préalable à la mise en place d'implant(s) dentaire(s)

Chirurgie orale 

  • Avulsion des dents de sagesse, dégagement de dents incluses, pose de mini-vis dans le cadre d'un traitement orthodontique
  • Prise en charge des kystes apico-dentaires et des kystes des maxillaires ; 
  • Prise en charge des lésions de la muqueuse buccale (dermatologie buccale) ;
  • Traitement du bruxisme et des pathologies de l’articulation temporo-mandibulaire en collaboration avec le service d’ORL ; 
  • Prise en charge des pathologies osseuses des maxillaires liées à l’utilisation des Bisphosphonates dans l’ostéoporose.

Parodontologie médicale et chirurgicale

Maintenance parodontale, greffe de gencive.

Hôpital

Le plateau technique

L’unité de chirurgie orale et d’implantologie dentaire dispose d’un plateau technique des plus récents tenant compte de l’évolution de la technologie en matière d’équipement et pourvu, d’une instrumentation permettant les actes de micro-chirurgie, de la thérapie Laser, des nouvelles techniques de concentrés plaquettaires ainsi qu’un appareil de radiologie tri-dimensionnelle (Cone Beam) directement relié aux écrans ordinateurs.

Formation

Le Diplôme Universitaire

Sous la responsabilité du Dr Alfred Seban

L’unité de chirurgie orale et d’implantologie dentaire accueille de nombreux praticiens (chirurgiens-dentistes ou médecins) en formation spécifique universitaire (Diplôme Universitaire de L’UFR de Médecine Paris Nord Site Bichat Université de Paris) d’Implantologie et de Greffes Osseuses à visée implantaire. Ce Diplôme Universitaire a pour objectif de fournir aux praticiens odontologistes et médecins spécialistes une formation théorique et éminemment pratique dans les techniques chirurgicales réparatrices et reconstructrices osseuses des maxillaires ainsi que faire le point sur les pathologies médicales qui peuvent interférer sur les actes pré-implantaires. A ce titre 50 praticiens sont acceptés annuellement en formation initiale ou continue.

Consultez un spécialiste

Par mail ou par téléphone prenez rendez-vous dans notre hôpital, en secteur 1, sans dépassement d’honoraires

Soutenez nos projets

Nous avons besoin de vous pour changer la vie des patients