Rendre visite à un proche

Vous souhaitez rendre visite à un proche hospitalisé ? Les visites sont autorisées dans l’ensemble de nos services de soins, dans le respect des règles d’organisation de l’hôpital.

Contenu

Pass sanitaire

Conformément à la loi, le contrôle du pass sanitaire est mis en place à l’Hôpital.

Tous les publics entrants (patients, accompagnants, visiteurs et prestataires) devront présenter sous format papier ou numérique :

Un certificat de vaccination à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet

OU

Un test négatif PCR ou antigénique de moins de 48h

OU

Un certificat de rétablissement de la COVID-19 : un test PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Les règles à respecter au sein de l'hôpital

  • Avant d'entrer dans l'hôpital chaque visiteur doit se munir d'un masque chirurgical (masque en tissu interdit) et se laver les mains avec du gel hydro alcoolique (mise à disposition dans le hall d'entrée).

  • Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à effectuer des visites.

  • Les visiteurs ne doivent pas apporter d’aliments ou de médicaments non autorisés par le médecin du service.

  • Les animaux sont interdits dans l’établissement. Les fleurs et les plantes vertes sont également prohibées dans les services.

Pour vous aider à vous orienter dans les différents services, nos agents du service civique sont à votre disposition ainsi qu'une borne d'orientation à l'entrée de l'Hôpital Fondation Rothschild.

Les conditions de visite par service

En fonction de l’évolution du contexte sanitaire ces règles peuvent évoluer. Nous vous remercions de votre coopération.

En hospitalisation : autorisation d’1 seule personne par patient tous les jours sur rendez-vous  au 01 48 03 65 30, de 13h à 19h.

En réanimation : visite sans rendez-vous de 2 personnes par chambre maximum, 24h/24. Pas de stagnation des proches en salle d’attente.

En Unité de Soins Continus : visite sans rdv de 2 personnes par chambre maximum, de 13h à 19h. Durée limitée à 1h dans les chambres doubles. Pas de stagnation des proches en salle d’attente.

PAS D'AUTORISATION : 

  • les visites pour les patients COVID+ confirmés ou suspects
  • les visiteurs symptomatiques ou cas contacts
  • les visites de familles différentes simultanées en chambre double

A lire aussi

Venir à l'Hôpital Fondation Rothschild

Actualités liées

AVC : une prise de sang pour améliorer la prise en charge

Comment une simple goutte de sang, prélevée et analysée en direct dans le camion du Samu ou des pompiers, pourrait révolutionner le pronostic des patients victimes...

Publié le 29 octobre 2021

Gel Hydroalcoolique : attention les yeux !

A l'occasion de la journée mondiale de la vue, le Dr Gilles Martin, ophtalmologue à l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild revient sur l'alerte de santé publique...

Publié le 13 octobre 2021

Journée pour la santé visuelle

L’Hôpital Fondation Rothschild et Vision For Life ont organisé une journée de santé visuelle dédiée aux enfants défavorisés et à leur famille dans son centre de...

Publié le 5 juin 2021