L'hôtel hospitalier

L’Hôtel Temporaire Non Médicalisé (HTNM) est un dispositif pris en charge par l’assurance maladie vous permettant d’être hébergé de manière temporaire dans un hôtel à proximité de l’hôpital en cas d’éloignement important de votre domicile.
Pour accéder à ce dispositif, il est nécessaire de remplir les conditions d’éligibilité, et de présenter la prescription médicale, délivrée par votre médecin lors de votre consultation à l’Hôpital Fondation Rothschild.
Quels sont les objectifs de ce nouveau dispositif ?
• Améliorer l’accès du patient à l’offre de soins
• Fluidifier son parcours
Comment ça marche ?
Le médecin vous prescrit un hôtel hospitalier (HTNM) lors de votre consultation.
Lors de la programmation de votre séjour ou de votre intervention au secrétariat :
- Vous complétez et signez le consentement acceptant l’hôtel HTNM,
- A l’appui de la prescription et du consentement, la réservation sera organisée pour vous par l’hôpital en fonction des dates de votre séjour,
- C’est l’hôpital qui choisit parmi les hôtels conventionnés disponibles votre hébergement.
Hôtels déjà conventionnés :
Hôtel Generator : 9-11 Place du Colonel Fabien 75019 Paris.
Hôtel Bergson : 127 Bd Simon Bolivar 75019 Paris.
Hôtel du Quai de Seine : 03 Passage de Flandre, 75019 Paris.
Hôtel Liège Strasbourg, 67 bd de Strasbourg, 75010 Paris.
Qui prend en charge les frais d’hôtel ?
Vous n'avancez aucun frais de réservation jusqu’à 80 € par nuit. Toute prestation ou tout déplacement supplémentaire au-delà du forfait est possible, mais sera à votre charge.
Vous pourrez obtenir plus d'informations sur ce dispositif lors de la programmation de votre intervention.