Nominations au Conseil d’Administration de l’Hôpital

Publié le 22 novembre 2023

L’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild annonce la nomination de deux nouveaux membres : Madame Karin Jestin, CEO des Fondations Edmond de Rothschild et le Professeur Benoit Vallet, Directeur Général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES)

Contenu

Diplômée d’HEC-Paris, Karin Jestin entame sa carrière comme consultante en stratégie et organisation auprès de McKinsey & Company. Rapidement, elle dédie ses compétences au secteur social, œuvrant notamment dans l’humanitaire, pour la Fédération Internationale des Sociétés Croix Rouge et Croissant Rouge. Elle rejoint ensuite FSG, où elle mène des projets de conseil en matière de philanthropie et de responsabilité sociale d’entreprise. A partir de 2008, elle prend la responsabilité de la Fondation Lombard Odier, et développe le conseil en philanthropie de la banque éponyme qu’elle dirige jusqu’en 2015. Elle poursuit ensuite cette activité en indépendante, accompagnant mécènes et fondations dans la réalisation de leurs ambitions philanthropiques.

A la demande d’Ariane de Rothschild, elle prend, en Novembre dernier, la responsabilité du réseau des Fondations Edmond de Rothschild.

 

Benoît Vallet est Professeur honoraire de l’Université de Lille et Conseiller maître à la Cour des comptes. Docteur en réanimation au Centre Hospitalier et Universitaire de Lille il est ensuite nommé Directeur général de la santé (DGS) en 2013 jusqu’en 2018, et représente la France au Conseil Exécutif de l’OMS.

En 2020, durant son mandat à la Cour des comptes, alors que la crise du COVID paralyse la France, il sera appelé en tant que conseiller scientifique auprès de Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP sur la mission de Coordination pour la Stratégie nationale de déconfinement.

Le Pr Vallet prendra la présidence du Conseil d’Administration de l’ANSES de septembre 2020 à octobre 2022, avant d’y être nommé Directeur général le 15 novembre 2022.

Actualités liées

Collaboration internationale : Ouverture d'un nouveau centre tête et cou à Rabat (Maroc)

Le 19 février 2024. La Fondation Adolphe de Rothschild (Paris) et la Fondation Cheikh Zaïd (Rabat) annoncent l’ouverture, le 4 mars prochain, d’un centre médical «...

Publié le 20 février 2024

Les échanges de la neurochirurgie #6

Jeudi 08/02 : Formation en live pour la 6ème édition des échanges de la neurochirurgie de l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild.

Publié le 1 février 2024