Imagerie Médicale Augmentée : l’Hôpital Fondation Rothschild, lauréat de l’appel à projet France2030

Publié le 18 octobre 2023

Les 4 premiers Lauréats ont été annoncé : le programme "Holodoppler" reçoit une aide publique de 2,8M€.

Contenu

Dans le cadre du volet santé de France 2030, «Innovation santé 2030» piloté par l’Agence de l'innovation en santé, Aurélien Rousseau, ministre de la Santé et de la Prévention, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, et Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé du Numérique, ont annoncé les 4 premier Lauréats de l’appel à projet « imagerie médicale ».

Parmi ces 4 projets, le programme "Holodoppler" (Aide publique 2,8M€).
Un consortium composé de Lumibird Medical - Quantel Medical & Ellex, Hôpital national des Quinze-Vingts, Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, ESPCI Paris - PSL :
Avec pour objectif de développer un dispositif médical non invasif capable de mesurer quantitativement le flux sanguin oculaire. Ce doppler optique par holographie numérique permet de quantifier l’hémodynamique oculaire et améliorer le diagnostic et le suivi du glaucome et de l’hypertension.

Ce financement s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'accélération "Santé numérique" du plan d'investissement national France2030 permettant de répondre à des impératifs de santé publique majeurs.

Actualités liées

Modernisation de l'Hôpital Fondation Rothschild

Pour toujours mieux vous accueillir et vous soigner, notre Hôpital se modernise.

Publié le 21 mars 2024

Collaboration internationale : Ouverture d'un nouveau centre tête et cou à Rabat (Maroc)

Le 19 février 2024. La Fondation Adolphe de Rothschild (Paris) et la Fondation Cheikh Zaïd (Rabat) annoncent l’ouverture, le 4 mars prochain, d’un centre médical «...

Publié le 20 février 2024