Accès et visite à l'Hôpital - COVID-19
Publié le 14 mars 2022

Accueil des patients, accompagnants et visiteurs : pass sanitaire valide et port du masque pour accéder à l'hôpital
Accès à l’hôpital
Depuis le 14 mars, le contrôle du pass sanitaire reste nécessaire pour accéder à l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild. Par conséquent, tous les publics entrants (patients, accompagnants, visiteurs et prestataires) doivent présenter sous format papier ou numérique un pass sanitaire valide.
A ce jour, un pass sanitaire valide est au choix :
- un certificat de vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet ;
- un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et dont la date d'expiration varie en fonction du statut vaccinal ;
- un résultat d'un test négatif (PCR, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d'un pharmacien) de moins de 24 heures.
Il est à noter que les personnes hospitalisées de façon programmée doivent présenter en plus une PCR négative de moins de 48 heures.
Le port du masque reste obligatoire dans toute l'enceinte de l'hôpital.
Accompagnants et visiteurs
Les restrictions actuellement en vigueur concernant les accompagnants et les visiteurs sont maintenues. Tous les visiteurs ou accompagnants doivent présenter un pass vaccinal valide.
- En consultation, hôpital de Jour, hospitalisation ambulatoire : seuls les enfants mineurs et personnes à mobilité réduite peuvent venir avec un seul accompagnant ;
- En hospitalisation pédiatrique : seuls les parents sont autorisés à visiter leur enfant sans limite horaire ;
- En hospitalisation adulte : les visites sont autorisées de 13h à 20h dans la limite d’une seule personne par jour et par patient ;
- En soins critiques (6ème étage) : les visites sont autorisées sans limite horaire dans la limite de 2 visiteurs par patient par jour.
Port du masque obligatoire en permanence et respect strict des gestes barrières