Recherche en soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques

Caducée
Contenu
Livre

Présentation

Dans son projet de soins 2017-2021, l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild a exprimé l’ambition de développer la culture scientifique des soignants ; pour se faire et structurer la recherche paramédicale l’hôpital a nommé une coordonnatrice paramédicale de la recherche en soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques.

En collaboration avec les cadres de santé de l’hôpital, et avec les réseaux de recherche régionaux et nationaux, la coordonnatrice a pour mission de :

  • poursuivre l’acculturation des professionnels à la dimension scientifique des soins
  • concevoir et mener des activités de développement et de valorisation de la recherche en soins
  • accompagner les professionnels dans un projet de recherche ou d'innovation en partenariat avec les équipes de Rothschild Medical Development

Ensemble, ils peuvent faire émerger les idées de recherche au plus près des besoins et de la clinique soignante, favoriser l’implémentation des données probantes dans les pratiques professionnelles (cliniques, managériales et de formation) et développer les nouvelles facettes des métiers du soin de demain (pratiques avancées cliniques et scientifiques).

Ces activités sont un tremplin pour de nouvelles carrières soignantes au sein de l'hôpital, qu'elles soient liées à la recherche en soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques, ou à d'autres domaines.

La coordination paramédicale de la recherche en soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques a également pour mission de former les paramédicaux de l’Hôpital Fondation Rothschild, mais aussi de l’extérieur. Ainsi, elle conseille et accompagne les partenaires industriels à la mise en place d’essais cliniques et l’implémentation de nouvelles molécules dans un univers de soins complexes comme les urgences neurosciences.

Soutenez nos projets

Nous avons besoin de vous pour changer la vie des patients

Actualités liées

L'INSEP et l'Hôpital Fondation Rothschild s'associent au service de la performance visuelle des athlètes français

Améliorer la performance visuelle des athlètes français participant aux Jeux Olympiques 2024. En signant le 25 janvier 2022, un partenariat médical et de recherche clinique, l’Hôpital...

Publié le 2 février 2022

Le Dr Pierre Seners, neurologue, reçoit le prix « Jeune chercheur » 2021 de la Fondation Bettencourt Schueller

Félicitations au Dr Pierre Seners, lauréat du prix scientifique de la Fondation Bettencourt Schueller pour son projet « L'accident ischémique cérébral : Prédire pour mieux agir...

Publié le 26 novembre 2021

Projet BOOSTER : lutter contre l'accident vasculaire cérébral

Un projet de recherche inédit et prometteur pour opérer un changement des recommandations mondiales de prise en charge en urgence des AVC.