Le Dr Pierre Seners, neurologue, reçoit le prix « Jeune chercheur » 2021 de la Fondation Bettencourt Schueller

Publié le 26 novembre 2021

Félicitations au Dr Pierre Seners, lauréat du prix scientifique de la Fondation Bettencourt Schueller pour son projet « L'accident ischémique cérébral : Prédire pour mieux agir »

Contenu

Le Dr Seners développe ce projet dans le laboratoire de Gregory W. Albers au Wu Tsai neurosciences Institute (Standford) qu’il a intégré dans le cadre du Edmond de Rothschild Foundation Medical Fellowship Program : une bourse permettant aux jeunes chercheurs d’avoir une mobilité internationale.
 
La Fondation Bettencourt Schueller a décerné le 23 novembre 2021 ses prix scientifiques à 20 chercheurs dont les travaux contribuent au progrès des connaissances scientifiques dans le but d’améliorer la santé humaine. Le Dr Pierre Seners, neurologue de l’unité neurovasculaire à l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild s’est vu décerné le prix « Jeune chercheur ».

Pour en savoir plus sur le projet du Dr Seners

Actualités liées

La chaine humaine du don d’organes s’expose sur les murs de l’Hôpital

Le 22 juin, 88 portraits de femmes et d’hommes impliqués dans la chaine du don et de la greffe d’organes et de tissus seront affichés lors...

Publié le 21 juin 2022

Sclérose en plaques, COVID et nouveaux traitements :

Des innovations thérapeutiques et une évolution du parcours de soin de patients atteints de sclérose en plaques (SEP)

L’Hôpital Fondation Rothschild participe à une nouvelle Alliance des hôpitaux privés non lucratifs, pour promouvoir ce modèle d’avenir.

Création de l’Alliance des établissements de santé privés d’intérêt collectif (ALLIESAN)

Publié le 1 avril 2022