Formation des experts et praticiens de santé

L'offre de formation de l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild s'adresse à ses collaborateurs et aux professionnels et experts de la santé.

Contenu

Pour les experts et praticiens de santé externes

L’ambition de Rothschild Medical Academy est de se tourner vers la transmission de connaissances vers les experts et praticiens d’autres établissements de santé, en France et à l’international, en proposant une offre de formation innovante et adaptée.

En interne 

Plan de développement des compétences

Rothschild Medical Academy contribue à la formation des mille cinq cents collaborateurs de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild par l’intermédiaire d’un plan de développement des compétences ambitieux. Chaque année, ce sont plus de vingt mille heures de formation qui sont assurées pour plus de mille participants. L’accent est également mis sur le suivi de formations certifiantes ou diplômantes, notamment vers la constitution d’équipes chargées de mener des programmes d’éducation thérapeutique du patient (ETP).

Création de formations

L’activité de Rothschild Medical Academy consiste également à piloter les projets de formation internes. Cette année, ce sont plus d’une quinzaine de projets portés par des experts et des médecins de l’hôpital qui sont en cours de développement.  Ces projets sont destinés à enrichir notre catalogue de formations développées en interne qui se compose de 32 formations à distance et 71 formations présentielles.

 

Nos formations à la checklist au bloc opératoire n'étaient pas suffisamment motivantes et restaient insuffisantes pour sensibiliser l'ensemble de notre personnel. C'est pourquoi l'idée d'une vidéo basée sur un scénario fictif mais ayant déjà eu lieu, filmée dans nos locaux, avec notre propre personnel, nous a semblé la meilleure option. Les scénarios conçus par RMA ainsi que la qualité du tournage et des montages nous ont tout à fait satisfaits. Les "acteurs" ont pris leur rôle très au sérieux et sur le plan technique nous n'avons eu à nous occuper de rien si ce n'est la réservation du bloc. Le rendu final a atteint son objectif : éclairer tout le monde et bien expliquer le pourquoi de la checklist. RMA a ensuite géré la publication sur la newsletter interne et la diffusion sur la plateforme elearning.



Cadre adjointe bloc opératoire

Actualités liées

Félicitations aux lauréats du Fellowship program 2021

Le jury du « Edmond de Rothschild Foundation Medical Fellowship Program » dévoile ses 2 lauréats 2021

Publié le 4 juin 2021

Le jury du « Edmond de Rothschild Medical Scholarship Program » dévoile ses 4 lauréats 2020

Pour la troisième année consécutive, le jury* réuni le 26 juin par l’Hôpital Fondation Rothschild a sélectionné les candidatures de médecins prometteurs achevant leur internat ou...

Publié le 7 juillet 2020