Biographie de Julien Gottsmann

M. Julien Gottsmann, Directeur Général de l'Hôpital Fondation Rothschild

Directeur général de l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild

Contenu

Julien Gottsmann est directeur général de l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild depuis avril 2013, poste auquel il a remplacé Mme Anne-Marie Armanteras – de Saxcé, dont il a été l’adjoint entre 2010 et 2013.

Précédemment, Julien Gottsmann a occupé différentes fonctions de direction dans de grandes structures hospitalo-universitaires parisiennes (de 2007 à 2010, directeur des ressources humaines médicales de l’AP-HP, de 2005 à 2007, secrétaire général de l’Institut National du Cancer, de 2003 à 2005, directeur des services économiques et financiers de la Pitié-Salpêtrière, de 2001 à 2003, directeur des ressources humaines de l’hôpital de Garches).

Ancien élève de l’École des Hautes Études en Santé Publique (filière directeur d’hôpital), il est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, docteur en droit public et titulaire d’un executive MBA (EHESP, ESCP, London School of Economics et Columbia University New-York) ainsi que du certificat d'aptitude à la profession d'avocat (lauréat de l'EFB). Il est également auditeur de la session nationale de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (majeure Défense et sécurité économique).

Il est l’auteur d’une thèse de droit soutenue en 2002 à l’université Paris 8 sur " La politique de contractualisation dans le secteur hospitalier " ainsi que de plusieurs ouvrages pédagogiques publiés aux éditions Vuibert.

Associé fondateur de la société de conseil Cap H, il conduit des missions d’audit et d’expertise en stratégie, organisation, gestion et management hospitaliers.

Julien Gottsmann a été promu Chevalier de la Légion d'Honneur le 1er janvier 2021.

 

 

Actualités liées

27/05 : Cérémonie d'hommage au Pr Ramin Tadayoni

La cérémonie organisée en hommage au Professeur Ramin Tadayoni se tiendra le lundi 27 mai à 17h précises

Publié le 23 mai 2024

Décès du Pr Ramin Tadayoni

Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès du Professeur Ramin Tadayoni, chef de service ophtalmologie, survenu brutalement le 19 avril 2024.

Publié le 20 avril 2024

International : Rencontre avec la Directrice Générale de la CNAMGS du Gabon et de son équipe

Rencontre avec la Directrice Générale de la CNAMGS (Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale) du Gabon et de son équipe afin d'évoquer la mise...

Publié le 17 avril 2024