Témoignages - Greffe partielle de cornée : 10 ans après !

Publié le 7 décembre 2022

Le Dr Alain Saad et sa première patiente greffée en 2012, Christine, reviennent sur l'aventure de cette première médicale qui a permis à Christine de retrouver une vision parfaite des 2 yeux.

Contenu

« Tout était flou, Je ne voyais plus un arbre distinctivement, uniquement des tâches vertes…"

 

Cette technique, la DMEK (Descemet Membrane Endothelial Keratoplasty) alors révolutionnaire consiste à remplacer uniquement une petite couche de cellule responsable de l’œdème de cornée.

L’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild a été le premier hôpital d’Île-de-France à proposer cette opération et parmi les premiers en France. Aujourd’hui, l’Hôpital Fondation Rothschild  est le premier hôpital greffeur de cornée en France, avec plus de 300 greffes réalisées chaque année par nos ophtalmologues spécialistes.

 

Actualités liées

Ouverture de l'Institut Noémie de Rothschild

L’Institut Noémie de Rothschild ouvre ses portes lundi 09 janvier 2023. Ce tout nouveau centre médico-chirurgical ambulatoire, est situé au 79-81 avenue Simon Bolivar (Paris 19ème)

Publié le 6 janvier 2023

Transfert de l'Institut Laser Vision

Attention, dès le 09.01.2023, l'ensemble des activités et des équipes de l'Institut Laser Vision est transféré à l'Institut Noémie de Rothschild.

Publié le 6 janvier 2023

Les échanges de l’ophtalmologie n°6

Rendez-vous : Mardi 29 novembre pour la 6ème édition des échanges de l’ophtalmologie de l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild

Publié le 21 novembre 2022