Journée Internationale de l'épilepsie
Publié le 9 février 2026
Le 10 février 2026, c’est la Journée internationale de l’épilepsie 🧠💜
L’épilepsie est une maladie neurologique qui touche des centaines de milliers de personnes en France. Malgré les traitements, environ 1 personne sur 3 ne répond pas suffisamment aux médicaments et continue de vivre avec des crises fréquentes.
Pour ces formes dites pharmaco-résistantes, la chirurgie peut représenter une vraie chance — réduction significative des crises ou amélioration de la qualité de vie.
📍 Et en France, l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild** est le 1er centre pédiatrique spécialisé pour ces prises en charge complexes chez les enfants.
💜 Cette journée est l’occasion de sensibiliser, informer et soutenir toutes les personnes concernées — patients, familles, aidants et professionnels de santé.
👉 Plus d’infos sur https://bit.ly/4tgAZ5s.
Partagez pour faire bouger les lignes !
#JournéeDeLEpilepsie #Épilepsie #Sensibilisation #Solidarité #PurpleDay