La régate des oursons 2021

Publié le 16 juin 2021

Des projets possibles grâce au soutien de nos partenaires.

Contenu

Un équipage composé de 5 enfants suivis à l'Hôpital Fondation Rothschild embarqueront pour quatre jours de découverte à Quiberon.
Ils seront accompagnés d’un médecin du service neurologie pédiatrique, d’une infirmière et d’une aide-soignante. Au programme : des promenades en mer, une visite de l’île de Houat, des animations tous les jours…

Merci à l'association Robert-Debré qui organise ce séjour thérapeutique pour une trentaine d'enfants et adolescents hospitalisés et à tous leurs partenaires dont l'École nationale de voile et des sports nautiques, et l'association Initiatives Grand Large.

Et un grand merci à la Région Île-de-France pour son soutien financier qui a permis à ces enfants de partir en séjour thérapeutique. 

Témoignage d'Ilham

Ilham est suivie à l'Hôpital Fondation Rothschild et fait partie de l'équipage 2021. Elle partage avec nous son témoignage sur cette expérience incroyable.

Ⓒ Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild |

Actualités liées

Neurostimulation par ultrasons

Le projet de recherche NeurActiv visant à accélérer le développement de la neurostimulation par ultrasons obtient le financement de l’Agence Nationale de Recherche (ANR)

Publié le 14 septembre 2021

Alzprotect et l’Hôpital Fondation Rothschild annoncent la signature d’une collaboration pour le traitement de la Paralysie Supranucléaire Progressive

Alzprotect, société biopharmaceutique développant des solutions thérapeutiques pour les maladies neurodégénératives, et l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild annoncent aujourd'hui la signature d’une convention de collaboration. Celle-ci...

Publié le 12 mai 2021

Prise en charge des AVC : publication de nouveaux résultats dans LANCET Neurology

Pour la 1ere fois, un essai randomisé multicentrique, BP-TARGET, piloté par le Pr Mikaël Mazighi, neurologue à l'Hôpital Fondation Rothschild, a démontré que la baisse intensive...

Publié le 23 avril 2021