Chercheur dans le laboratoire de recherche ophtalmologique

Soutenir la recherche et les soins au sein de l’Hôpital Fondation Rothschild, c’est faire accélérer les découvertes de la recherche médicale qui demain, changeront la vie des patients.

En tant que fondation reconnue d’utilité publique depuis 1905, l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild est habilité à recevoir des dons, donations et legs. Il est exonéré du paiement des droits de succession et de mutation.

Contenu
Microscope

Léguer l'espoir aux générations futures en favorisant la recherche

Le legs vous permet de transmettre tout ou partie de vos biens, à vos proches ou à une fondation comme la nôtre. Un legs se prépare par le biais d’un testament rédigé de votre vivant, accompagné(e) de votre notaire.

Vous donnerez ainsi du sens à votre patrimoine que vous avez construit et préservé tout au long de votre vie en nous permettant de financer l’amélioration des soins et nos travaux de recherche, seul espoir de guérir ou de mieux vivre avec la maladie pour nos patients.

Soignant

Soutenir les équipes soignantes et médicales de votre vivant

La donation vous permet de transmettre, de votre vivant, un bien immobilier ou mobilier de manière immédiate et irrévocable. Elle doit obligatoirement faire l’objet d’un acte notarié. Vos donations sont totalement exonérées des droits de mutation et vous permettent de bénéficier d’avantages fiscaux.

Faire le choix d’une donation à notre hôpital c’est s’engager à nos côtés pour accélérer les progrès de la recherche et favoriser l’excellence de la prise en charge de nos patients.

Formation

Épargner pour faire progresser les soins et les connaissances

L’assurance-vie est un moyen simple pour vous constituer une épargne à votre rythme, pour votre propre compte ou dans l’objectif de le transmettre à un bénéficiaire.

Si vous le souhaitez, il vous est possible de désigner l’Hôpital Fondation Rothschild comme bénéficiaire d’une partie ou de la totalité de votre assurance-vie, dès souscription de votre contrat ou ultérieurement. Cette démarche ne nécessite pas l’intervention d’un notaire.

Votre geste de solidarité en faveur de notre Hôpital renforcera ainsi nos missions principales de soins de qualité pour tous et de progrès médical.

Emmanuelle Le Roy, directrice de la communication et du fundraising

Je me tiens à votre disposition pour échanger en toute confidentialité et sans engagement de votre part au 01 48 03 67 51 ou par mail à eleroy@for.paris.

Directrice de la communication et du fundraising

Actualités liées

Un immense merci à nos donateurs et mécènes pour leur générosité !

Les soutiens financiers, en nature et/ou en compétences de nos donateurs, qu'ils soient particuliers, mécènes, fondations, entreprises, associations... ont un véritable effet levier pour contribuer au...

Publié le 1 septembre 2021

Félicitations aux lauréats du Fellowship program 2021

Le jury du « Edmond de Rothschild Foundation Medical Fellowship Program » dévoile ses 2 lauréats 2021

Publié le 4 juin 2021

Alzprotect et l’Hôpital Fondation Rothschild annoncent la signature d’une collaboration pour le traitement de la Paralysie Supranucléaire Progressive

Alzprotect, société biopharmaceutique développant des solutions thérapeutiques pour les maladies neurodégénératives, et l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild annoncent aujourd'hui la signature d’une convention de collaboration. Celle-ci...

Publié le 12 mai 2021