Des plafonds lumineux en neurochirurgie pédiatrique

Publié le 17 août 2022

plafond luminuex

Amélioration de la qualité de vie en pédiatrie

Contenu

Les bienfaits de la lumière 

Depuis le  8 août, les patients du service de neurochirurgie pédiatrique bénéficient d'un nouveau décor : un ciel aux doux nuages, des cerisiers en fleurs ou encore l’ombre d’un palmier.

Grâce à la générosité de l’Association Main dans la main et solidaire, qui oeuvre pour l'amélioration de la qualité de vie de l'enfant et de ses proches à l'hôpital, 5 chambres et le poste de soins de ce service pédiatrique ont pu être agrémentés de plafonds lumineux qui diffusent une lumière à l’ambiance naturelle et apaisante, intégrant le bien être dans le processus de soins.

Une amélioration de la qualité de vie à l'hôpital qui remporte un grand succès auprès des enfants, leurs accompagnants et les équipes soignantes.

 

 

Actualités liées

Réélection des représentants des usagers

La qualité de la prise en charge est une préoccupation quotidienne de nos équipes.

Publié le 2 février 2023

Ouverture de l'Institut Noémie de Rothschild

L’Institut Noémie de Rothschild ouvre ses portes lundi 09 janvier 2023. Ce tout nouveau centre médico-chirurgical ambulatoire, est situé au 79-81 avenue Simon Bolivar (Paris 19ème)

Publié le 6 janvier 2023

Transfert de l'Institut Laser Vision

Attention, dès le 09.01.2023, l'ensemble des activités et des équipes de l'Institut Laser Vision est transféré à l'Institut Noémie de Rothschild.

Publié le 6 janvier 2023