Des plafonds lumineux en neurochirurgie pédiatrique

Publié le 17 août 2022

plafond luminuex

Amélioration de la qualité de vie en pédiatrie

Contenu

Les bienfaits de la lumière 

Depuis le  8 août, les patients du service de neurochirurgie pédiatrique bénéficient d'un nouveau décor : un ciel aux doux nuages, des cerisiers en fleurs ou encore l’ombre d’un palmier.

Grâce à la générosité de l’Association Main dans la main et solidaire, qui oeuvre pour l'amélioration de la qualité de vie de l'enfant et de ses proches à l'hôpital, 5 chambres et le poste de soins de ce service pédiatrique ont pu être agrémentés de plafonds lumineux qui diffusent une lumière à l’ambiance naturelle et apaisante, intégrant le bien être dans le processus de soins.

Une amélioration de la qualité de vie à l'hôpital qui remporte un grand succès auprès des enfants, leurs accompagnants et les équipes soignantes.

 

 

Actualités liées

L'hôpital lance son compte TikTok

Changez de vie, restez soignant ! Pour renforcer sa marque employeur, l’Hôpital Fondation Rothschild ose le pas de côté en créant son compte TikTok : Hopi.tok

Publié le 29 septembre 2022

Portrait : Jean-Jacques, responsable technique

« Nous sommes en quelque sorte les couteaux suisses de l’Hôpital, c’est un challenge au quotidien ! »

Publié le 29 septembre 2022

Un nouvel espace de vie en pédiatrie

Grâce au soutien généreux des donateurs et mécènes, les jeunes patients et leurs proches bénéficient d'un nouvel espace d'attente dans le service de neurochirurgie pédiatrique.

Publié le 2 septembre 2022