Votre espace patient (Mon Hfar) / Mon espace santé

"Espace patient Mon HFAR" ou "Mon espace santé" de l'Assurance Maladie : deux outils numériques pour faciliter votre prise en charge.
Mon HFAR : votre espace patient à l'Hôpital Fondation Rothschild
Gagnez du temps en préparant depuis chez vous vos documents administratifs et en faisant en toute autonomie vos démarches de préadmission en ligne depuis votre espace patient « Mon HFAR ».
Mon HFAR - préadmission en ligne
Pour toute prise de rendez-vous, la préadmission en ligne est obligatoire et doit être finalisée au plus tard 48 h avant votre rendez-vous. Sans validation dans ce délai, votre rendez-vous sera automatiquement annulé.
Comment faire ma préadmission ?
- Recevoir l’e-mail d’instructions
Après votre prise de rendez-vous, et avoir transmit votre e-mail et numéro de portable, vous recevrez un e-mail avec un lien vers votre
portail patient et les étapes à suivre pour déposer vos documents. - Me connecter à Mon HFAR
- Sur le site internet : https://mon.hfar.paris/
- Sur l'application mobile : à télécharger sur Apple Store et Google Play.
À quoi sert Mon HFAR ?
Cet espace regroupe tous les documents nécessaires à votre prise en charge et permet d’effectuer votre préadmission en ligne.
Important : Pensez à renseigner votre mutuelle ! Sans cette information, une partie du rendez-vous sera à votre charge.
Démarches et documents disponibles dans votre espace patient « mon HFAR » :
- Préparer votre admission : transmission de vos documents administratifs et remplissage en ligne des formulaires nécessaires à votre prise en charge (personne de confiance, personne à prévenir).
- Disposer avant votre venue d’informations utiles : livret d’accueil, informations « droits du patient », charte de bientraitance, charte de la personne hospitalisée, règles de vie en chambre.
- Faire une demande de chambre particulière.
- Compléter certains formulaires en post-opératoires ;
Comment activer mon espace patient ?
Vous recevrez un e-mail proposant d’activer son espace patient envoyés et contiendra votre identifiant et mot de passe temporaire 30 jours avant la venue (pour cela il est indispensable d’avoir transmis une adresse e-mail valide à l’Hôpital et votre numéro de portable);
Besoin d'aide ?
Si vous ne pouvez pas faire votre préadmission en ligne, notre équipe Portail patient & préadmission peut vous accompagner sur site.
Contact :
admission@for.paris
01 48 03 67 07
La pré-admission pour les mineurs

Mon Espace Santé
Mon espace santé est un espace numérique personnel et sécurisé, proposé par l’Assurance Maladie et le Ministère de la Santé, qui a vocation à devenir le carnet de santé numérique de tous les assurés. Il nécessite que votre Identité Nationale de Santé (INS) soit validée. Grâce à ce service, vous avez un accès permanent à vos documents de santé (lettre de liaison, compte rendu opératoire, ordonnances de sortie…). Sauf opposition de votre part, les professionnels de santé alimenteront votre espace santé de manière automatisée.
Vous pouvez y déclarer vos directives anticipées, votre personne de confiance et vos personnes à prévenir.
Ma Messagerie de Santé Sécurisée
Intégrée à votre Espace Santé, la messagerie de santé est une messagerie sécurisée qui vous permet de recevoir des informations en toute confidentialité de la part de vos professionnels de santé. Votre médecin traitant ou votre médecin hospitalier pourront par exemple, vous y envoyer une lettre d’orientation vers un médecin spécialiste ou un duplicata d'ordonnance.
Attention : Seul un professionnel de santé peut initier un premier échange avec vous au sein de la messagerie. Vous aurez ensuite la possibilité de lui répondre. Vous pouvez également initier une nouvelle conversation avec un professionnel de santé qui vous a déjà écrit sans repartir d'une conversation existante.
Pour accéder à Mon Espace Santé ou en savoir plus :
A lire aussi
Accéder à mon dossier médical : un dossier médical est constitué au sein de l’établissement. Il comporte toutes les informations de santé vous concernant. Il vous est possible d’accéder à ces informations, en en faisant la demande auprès de la direction générale. Elles peuvent vous être communiquées soit directement, soit par l’intermédiaire d’un médecin que vous choisissez librement.