Un immense merci à nos donateurs et mécènes pour leur générosité !

Publié le 1 septembre 2021

Merci à nos donateurs

Les soutiens financiers, en nature et/ou en compétences de nos donateurs, qu'ils soient particuliers, mécènes, fondations, entreprises, associations... ont un véritable effet levier pour contribuer au développement de travaux de recherche, d’acquisition d’équipements médicaux et pour accélérer la mise en œuvre de projets innovants en faveur des patients hospitalisés et de leurs proches.

Contenu

Des donateurs particuliers solidaires 

Près de 4 000 donateurs répondent présents chaque année. Leur générosité contribue à soutenir des projets majeurs de recherche, de soins et d’amélioration de la qualité de vie des patients hospitalisés et des soignants.

Des mécènes engagés et fidèles 

Acticor, Entrepreneurs & Go, Epitract, Fondation des Hôpitaux de Paris, Fondation de France, Fondation des Gueules Cassées, Les Fondations Edmond de Rothschild, Fonds de dotation “Vision for Life” Essilor, Fondation L’Oréal, Ligue contre le Cancer, Mattel, Medtronic, Prévention Cécité Lions.  

Tous nos chaleureux remerciements à nos fidèles partenaires associatifs

Afin d’améliorer la qualité d’accueil des malades et de leurs proches et de promouvoir les activités de soins et de recherche, l’Hôpital Fondation Rothschild s’appuie sur des associations caritatives, des associations de patients et des structures de coopération humanitaire.  Citons entre autres : AFSEP, APF, ARSEP, Association Robert Debré et la Régate des Oursons, Banlieues Santé, EFG Autisme, Epilepsie France, France ADOT, France AVC, France Parkinson, Les Blouses Roses, Les Castors Fripouilles, Ligue Française contre la SEP, Lions Club, Lions Club Buttes-Chaumont, Main dans la Main et Solidaires, Old’Up, Rétina France, Second Chance, SINDEFI SEP, UNISEP, Vision for a Nation

Actualités liées

Un nouveau robot de neurochirurgie pédiatrique financé par les dons

L’épilepsie est la maladie neurologique chronique la plus répandue en France. 500 000 personnes en sont atteintes dont une grande majorité d’enfants.