Modalités de prise en charge en Neurologie

L’hôpital de jour

Localisation : Ligne verte,  Ascenseur G, 1er étage

L’hôpital de jour est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

L’hôpital de jour de neurologie est une structure d’accueil à taille humaine qui permet d’être hospitalisé  pour quelques heures avec un retour à domicile le jour même.

Ce type d’hospitalisation améliore nettement la qualité de vie des patients atteints de pathologies chroniques. Le neurologue peut vous proposer une hospitalisation de jour  pour réaliser des traitements de fond de votre maladie, ou ponctuellement pour des traitements aigus (lors de poussées de Sclérose en Plaques  par exemple).

Vous pourrez aussi y être admis pour la réalisation de bilans, suivis d’une consultation avec le neurologue pour faire le point sur les résultats.

Lors de la programmation de votre hospitalisation, une convocation vous sera remise en mains propres ou envoyée par notre agent d’accueil. Merci de bien respecter l’horaire d’entrée qui vous sera indiqué, il tient compte du programme de votre journée et de l’organisation  de l’équipe soignante.

Pour faciliter votre arrivée, votre admission se fera directement au 1er étage. En fonction de votre état de santé et de la raison de votre hospitalisation, l’infirmière  vous guidera ensuite vers une chambre ou un fauteuil.

Un médecin est présent en permanence au sein de l’hôpital de jour ; vous aurez systématiquement une consultation le premier jour de votre hospitalisation.

Votre sortie aura lieu une fois que les surveillances des traitements seront terminées, après validation du médecin ou de l’infirmière.

L’accompagnement des patients en Hôpital de jour n’est pas obligatoire, cependant nous le conseillons vivement pour les patients entrés pour des bilans de troubles de la mémoire. 

L’hospitalisation

Localisation : Ligne verte, Ascenseur G, 3éme étage

Le secteur d’hospitalisation, récemment rénové, comprend 18 lits. Les hospitalisations s’y font de façon programmée ou en urgence sur demande du neurologue.

Lors de votre hospitalisation vous serez encadré par une équipe composée de médecins, d’un cadre de soins, d’infirmiers, d’aides-soignants, de kinésithérapeutes, d’une orthophoniste, d’agents de service hospitalier qui tous s’attachent à offrir une prise en charge globale de qualité. Si besoin, l’intervention d’une psychologue, de diététiciennes ou d’une assistante sociale est possible.

Pour toute hospitalisation, vous serez convoqué par téléphone puis par courrier.

La Fondation Rothschild s’efforce de traiter les demandes d’hospitalisation dans des délais courts. Ces délais d’attente sont variables  en fonction du degré d’urgence de la demande émise par votre neurologue, la programmation des examens prescrits et les places disponibles.

Pour prendre rendez-vous, cliquez-ici

Retour en haut
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD