Autres pathologies traitées

LES TUMEURS

Qu’il s’agisse de tumeur d’un hémisphère cérébral, de tumeur de la fosse postérieure ou encore de tumeur de la moelle épinière, en dehors des gestes d’urgence (traitement d’une hydrocéphalie, d’une hypertension intracrânienne, d’une compression médullaire) le traitement de fond repose  toujours sur une collaboration médico-chirurgicale avec les oncologistes spécialisés, en partenariat avec l’Institut Curie.

LES MALFORMATIONS DE LA CHARNIERE CERVICO OCCIPITALE

Des interventions de décompression sont réalisées avec ou sans stabilisation rachidienne. Quand cela est nécessaire la stabilisation est faite par l’équipe d’orthopédie de l’hôpital Robert Debré où une consultation pluridisciplinaire (neurochirurgie, orthopédie, chirurgie viscérale et urologique) est en place depuis plus de 10 ans.

LES CRANIOSTENOSES

Elles sont prises en charge par des interventions de remodelage ou de décompression en dehors des cranio-faciosténoses complexes (Crouzon, Appert).

LES HYDROCEPHALIES

Le traitement peut être une dérivation ventriculopéritonéale ou une ventriculocisternostomie en fonction de la nature de la maladie.

Pour prendre un RDV pour une consultation : Cliquez-ici

Retour en haut
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD