Présentation du service de Neuroradiologie

Le service de Neuroradiologie Interventionnelle (NRI) de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild est un service spécialisé dans le traitement des malformations vasculaires du cerveau, de la moelle épinière et des accidents vasculaires cérébraux à la phase aigüe.

BD-Couleur-AdR-Opthalmo-23Cette spécialité traitant par voie endovasculaire des pathologies vasculaires intracraniennes s'est développée pour prendre en charge les lésions non accessibles par la neurochirurgie. Avec l'amélioration des techniques d'imagerie, du matériel de navigation et des traitements par voie endovasculaire, la NRI permet actuellement la prise en charge en première intention des pathologies anévrysmales et des malformations artério-veineuses. 

Une équipe de quatre praticiens spécialisés en Neuroradiologie interventionnelle assure la prise en charge en urgence 24h/24h et 7/7 jours de ces atteintes vasculaires cérébrales qu’elles soient de type ischémique (occlusion d’un vaisseau à destinée cérébrale) ou hémorragique (rupture d’une malformation artérioveineuse ou d’un anévrisme).

L'expérience acquise dans le traitement des lésions cérébrales a permis de proposer ces techniques de traitement pour  d'autres pathologies, notamment de la sphère ophtalmologique ou ORL (malformations vasculaires de la région orbito-palpébrale, tumeurs de type Rétinoblastome de l'enfant ou tumeurs ORL).

BD-Couleur-AdR-Opthalmo-24

 

 

 

 

 

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici

Retour en haut
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD