Votre admission

Avant votre hospitalisation, il vous sera demandé d'effectuer votre pré-admission lors de la consultation d'anesthésie, où votre heure d'entrée vous sera précisée. A votre arrivée, merci de vous présenter dans l'unité de soin dans laquelle vous êtes attendu pour effectuer vos démarches d'admission.

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N'oubliez pas au moment de votre admission

  • Votre convocation
  • Votre carte Vitale (en cours de validité) : des bornes de mises à jour sont à votre disposition dans les différents services de la Fondation
  • Tout document justifiant l'ouverture de vos droits (attestation, maladie de longue durée, etc) 
  • La prise en charge de votre mutuelle
  • Un moyen de paiement pour le reste à charge (espèces, chèques, carte bleue)
  • Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
  • Les résultats d’examen récents (carnet de santé, analyses, radiographies, etc.)
  • Les coordonnées de votre médecin référent, ou médecin traitant
  • Votre attestation CMU (Couverture Médicale Universelle) ou votre attestation AME (Aide Médicale d’État)
  • Pour les invalides et anciens combattants, votre carnet de soins gratuits

Sans ces documents, le paiement de l’intégralité de votre séjour vous sera demandé le jour de votre arrivée. 

Téléchargez :

Votre espace personnel

Votre espace personnel

Lors de votre pré-admission, les codes d'accès de votre espace personnel vous seront remis. Il vous sera alors possible de compléter votre dossier administratif (pièces justificatives à fournir, etc) en ligne. 

Vous pouvez accéder à votre dossier personnel depuis la page d'accueil du site (onglet votre espace personnel) ou en cliquant ici

Un module de paiement ligne y sera prochainement disponible.

 

Borne d'admission

Après avoir complété votre dossier administratif sur votre espace personnel, vous pourrez vous rendre à la borne d'admission en ambulatoire située à gauche de l'ascenseur, en vous identifiant à partir de votre Carte Vitale.

Vous êtes adhérent à une mutuelle

Si vous êtes adhérent à une mutuelle, il est impératif de demander une prise en charge avant votre admission. En effet, le forfait journalier, la chambre particulière, le ticket modérateur forfaitaire et le ticket modérateur (20%) peuvent être pris en charge par votre mutuelle. En cas de refus de prise en charge de votre mutuelle, vous devrez régler la somme correspondant à votre séjour. 

Votre enfant va être hospitalisé

Pour un enfant de moins de 18 ans, vous devez apporter sa carte d'identité, son carnet de santé, ainsi qu’une autorisation d’opérer (datée du jour de l’intervention et signée par le représentant légal de l’enfant). La présence d’un accompagnant est autorisée. Dans ce cas, il vous est demandé de régler, en amont, le lit accompagnant, ainsi que les repas pris lors de votre séjour.

Vous n'êtes pas assuré social

Vous aurez à régler la totalité des frais de votre hospitalisation ainsi que, le cas échéant, les dispositifs médicaux implantables. Vous pouvez effectuer le paiement par carte bancaire, virement, espèces ou chèque de banque certifié. 

Notre service social

Service social

 Il a pour mission de vous aider, ainsi que votre famille ou votre entourage, si vous rencontrez des difficultés liées à votre hospitalisation. 

A votre écoute, il recherche avec vous les solutions possibles, vous informe sur vos droits, vous conseille, vous oriente, vous guide dans certaines démarches et vous apporte son concours dans la préparation des modalités de sortie (organisation du retour à domicile avec une structure adaptée, admission en structure de soins,...)

Il vous soutient dans le respect de vos décisions et de votre projet de vie en concertation avec les professionnels hospitaliers et en étroite collaboration avec les partenaires, organismes et structures externes.

 

 

Patients internationaux

Ressortissants de l’Union européenne : votre passeport en cours de validité, formulaire E112 (dénomination étrangère du formulaire) ou carte européenne.  

Pour les pays d’Afrique du Nord : votre passeport en cours de validité, l’original de la prise en charge qui vous est demandé lors de votre admission.  

Autres pays : votre passeport en cours de validité, l’original de la prise en charge et /ou un document émis de votre assurance certifiant que votre séjour est pris en charge à 100%. Ces documents vous seront demandés lors de votre admission.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter notre département international :
par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
par téléphone : +33 1 48 03 63 00

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