Missions

missionsDepuis plus d’un siècle, la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild développe un savoir faire dans la prise en charge des pathologies de l’œil et du cerveau.

Ses activités en ophtalmologie et neurologie se sont progressivement enrichies ces dernières décennies avec la neurochirurgie, l’ORL, la neuro-radiologie interventionnelle. 

Si la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild a toujours été et demeure une référence nationale et internationale dans les maladies de la tête et du cou, c’est grâce au développement d’une prise en charge multidisciplinaire du patient alliée à un investissement soutenu dans les nouvelles thérapeutiques et les innovations technologiques.

La spécificité de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild est d’allier les spécialités de l’œil et du cerveau, les pathologies frontières de la tête et du cou, du petit enfant à la personne âgée. 

Le plateau technique en constante évolution s’ouvre aux innovations avec notamment la présence d’une IRM 3 Tesla de dernière génération, des salles de vasculaire en constante évolution pour la neuro-radiologie interventionnelle, des équipements opératoires à la pointe du progrès (robot de neuro-navigation, lasers…)

Qualité des soins pour tous et progrès médical sont au cœur de nos missions

 

  • Depuis les origines, un objectif prioritaire de la Fondation est de permettre au plus grand nombre de bénéficier de l’innovation médicale et technologique, l'établissement offrant un accès en secteur 1, sans dépassement d'honoraires à toutes ses spécialités
  • Grâce à un environnement à taille humaine, nos équipes savent se coordonner et user de leur complémentarité pour établir un diagnostic et pratiquer des interventions chirurgicales complexes dans les meilleurs délais.
  • Enfin, l’investissement dans la recherche clinique et un partenariat fort avec les Facultés de Médecine de Paris, le CNRS et l’INSERM ont été renforcés. Habilitée à recevoir des praticiens en formation au sein des facultés de médecine (internes et étudiants hospitaliers), la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild dispose par ailleurs d’une Unité de Recherche Clinique et d'un Centre d'Investigation Clinique, ces deux structures permettant de soutenir de nombreux programmes de recherche.

De multiples réseaux de collaboration médicale et scientifique lient les médecins de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild aux différents hôpitaux de l’AP-HP et de la région Ile de France.

Nos exigences sur la qualité de l’accueil, des soins, de la sécurité, du dialogue avec les associations de patients sont chaque année attestées par nos premières places au sein du classement des hôpitaux et nos résultats dans la procédure de certification de la Haute Autorité de Santé. 

Présidée par le Baron Benjamin de Rothschild, la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild est un Etablissement Privé à but non lucratif (ESPIC). 

Les valeurs d’ouverture multiculturelle, d’excellence et de partage, chères à Ariane et Benjamin de Rothschild, sont portées par l’ensemble du personnel et formalisées institutionnellement dans notre projet d’établissement.

La Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild est membre du réseau philanthropique des Fondations Edmond de Rothschild (www.edrfoundations.org) qui oeuvrent, à l’échelle internationale, pour promouvoir la recherche médicale, les arts et l’entreprenariat social.

Retour en haut
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD