Urgences ophtalmologiques

URGENCES OPHTALMOLOGIQUES

Numéro de téléphone 24/24 : 01 48 03 68 84
Entrée par le 29 rue Manin, 75019 Paris

Les urgences de la Fondation A. de Rothschild accueillent 24 heures sur 24 les personnes présentant un problème visuel récent, quel que soit leur âge, enfants et adultes, à l’exclusion des pertes ou casses de verres de lunettes.

L’accueil est fait par l’infirmière des urgences qui précise le motif de consultation: diminution de l’acuité visuelle, vision double, douleur, rougeur ou gonflement oculaire, paupière tombante de façon brutale ou autre problème après un traumatisme ou une projection accidentelle dans l’œil. Cet interrogatoire permet d’établir un ordre de passage en consultation, en fonction du degré de gravité et du terrain. Les enfants sont prioritaires, dans la mesure du possible. Nos urgences bénéficient de la présence constante d’un médecin ophtalmologiste. En cas d’urgence chirurgicale immédiate, l’intervention est réalisée sur place, après avis médical, de jour comme de nuit, chez l’enfant comme chez l’adulte. Les problèmes spécifiques peuvent être pris en charge par des praticiens spécialistes dans la discipline concernée : ainsi c’est un ophtalmologiste spécialiste de la rétine qui s’occupe et opère les décollements de la rétine.

Ces urgences s’articulent avec le fonctionnement programmé de la Fondation et les patients peuvent être revus dans le cadre de consultations spécialisée post urgence (cornée, rétine, pédiatrie, strabisme, paupières et voies lacrymales, neuro-ophtalmologie), hospitalisés ou bénéficier de bilans sur une journée.

Les urgences ophtalmologiques travaillent en partenariat avec les autres services non ophtalmologiques de la Fondation Rothschild : la neurologie, la neurochirurgie adulte et enfants, l’ORL, la médecine interne et le service d’imagerie médicale qui dispose notamment d’un scanner et de deux IRM.

Retour en haut
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD