Thérapie d’activation de conscience

La Fondation A.de Rothschild diversifie son offre de soins en proposant de nouveaux services. 

ORL et Thérapie d’activation de conscience : Devenir l’acteur principal de son traitement 

Les acouphènes correspondent à des bruits perçus par les patients sans qu'il y ait de véritables sons arrivant dans l'oreille. L'hemmage est un geste qui consiste à racler la gorge de façon répétée.  Ces signes sont normaux suite à un traumatisme aigu (traumatisme sonore dans le premier cas, rhinopharyngite dans le second par exemple).

Lorsque  ces signes perdurent, deviennent gênants et que le bilan effectué par l’ORL ne permet pas de retrouver de cause « traitable » soit par médicament soit par chirurgie, il est tentant pour les médecins d’affirmer que le problème est « psychologique ».  Effectivement, les relations entre corps et esprit sont étroites : ne dit-on pas que les infarctus et les ulcères gastriques sont en partie dus au stress ? Par conséquent, il faut  « apprendre à  vivre avec »… Facile à dire. Moins facile à mettre en œuvre. Surtout seul et sans accompagnement.

Les thérapies d’activation de conscience permettent d’apprendre à se reconnecter à soi-même, à mobiliser des ressources cachées pour  devenir un acteur central du traitement, en pleine autonomie.

Les consultations d’ORL-Thérapie d’activation de conscience sont dispensées par le Dr Mary Daval, le lundi matin. Il s’agit d’une véritable consultation ORL, longue (1ère consultation : 1heure), au cours de laquelle une thérapie d’activation de conscience peut être engagée. Celle-ci peut nécessiter une ou plusieurs séances espacées d’un mois.

Pour plus de renseignements ou prendre rendez-vous, contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 au : 01 48 03 67 10 ou par email en cliquant ici

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD