Modalités de prise en charge pour la neurochirurgie

La prise en charge au sein du service de Neurochirurgie s’effectue de la façon suivante :

1 / Consultation

- Votre médecin référent (généraliste ou spécialiste) vous adresse en consultation de Neurochirurgie à la Fondation A.de Rothschild

- Le neurochirurgien mène la consultation et décide d’une prise en charge optimale en fonction d’éléments cliniques et paracliniques (c’est-à-dire des scanners et IRMs). Il peut décider de présenter votre dossier en réunion de service où la meilleure prise en charge sera choisie avec l’ensemble de l’équipe.

- En cas d’opération envisagée, une consultation d’anesthésie est organisée par la suite avant la chirurgie

2/ En cas d’hospitalisation

- Vous êtes hospitalisé(e) généralement la veille de l’acte opératoire. Ce jour-là, une infirmière vous accueille et vous rencontrez un médecin anesthésiste pour la visite pré-opératoire obligatoire et votre chirurgien pour faire le point sur l’intervention.

- L’intervention se déroule le lendemain au bloc opératoire. Le réveil se passe en salle de réveil avec une prise en charge adaptée à d’éventuelles douleurs post-opératoires

- La suite de l’hospitalisation a lieu dans le secteur d’hospitalisation de l’hôpital où les équipes médicale et paramédicale sont chargées de votre surveillance, ainsi que de rendre votre séjour le plus simple possible. Votre chirurgien veillera au suivi médical postopératoire accompagné d’un « médecin de salle » qui assurera entre autre la gestion de la douleur post-opératoire, les transmissions avec l’équipe infirmière et les obligations administratives de sortie (ordonnance, arrêt de travail, etc.). Différents intervenants peuvent s’inclure au besoin dans cette prise en charge (kinésithérapie, assistante sociale, psychologue, etc.).

Pour prendre un RDV pour une consultation : Cliquez-ici

Retour en haut
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD