La prise en charge des patients en situation de handicap

La Fondation s’est inscrite depuis fin 2015 dans une amélioration de la prise en charge de la personne en situation de handicap.

L’approche mise en place donne une importance à l’accompagnant, l’information, la formation et à la coordination entre les professionnels de la Fondation, les proches et les structures médico-sociales.

Différents axes ont été travaillés en groupe et ont abouti à la formalisation de processus permettant une prise en charge dédiée, incluant la notion d’accueil adapté en consultation d’ophtalmologie, d’anesthésie, d’examen IRM sous anesthésie générale pour les personnes présentant un handicap neurocognitif.

Ainsi, depuis le début de l’année, plus de 30 enfants venant de l’Unité Vision Cognition et présentant des troubles du spectre autistique, ont été orientés directement vers la consultation d’ophtalmologie pédiatrique dédiée, le vendredi matin.

Par ailleurs, pour répondre à la demande croissante de ce profil de patients, nous déployons aujourd’hui ce processus de prise en charge au Centre de Santé Edmond de Rothschild avec des créneaux de consultations spécifiques.

Retour en haut
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD