Myopie

La myopie est induite par un allongement excessif de l’œil (la distance entre la cornée et la rétine appelée « longueur axiale » est trop importante). Un œil myope est un œil « trop long » vis à vis de la puissance optique de la cornée et du cristallin. La myopie apparaît dans l’enfance ou vers l’adolescence. En général, plus la myopie est précoce, et plus elle est marquée à l’âge adulte. Le degré de myopie est proportionnel à l’excès d’allongement du globe oculaire. Environ 26% de la population mondiale est atteinte de myopie. Les patients myopes se plaignent de mauvaise vision de loin mais ont une bonne acuité visuelle de près.

myopie

Un oeil myope voit flou car la rétine est située en arrière du plan de focalisation des rayons issus des objets observés quand ceux-ci sont situés à grande distance. En revanche, il existe par définition chez le myope une distance rapprochée pour laquelle la vision est nette sans effort. Plus cette distance est proche de l'œil, plus la myopie est importante.

 

La chirurgie réfractive utilise le Laser Excimer pour modifier la géométrie de la face antérieure de la cornée. Le laser sculpte la cornée sur quelques centièmes de millimètres afin d’en réduire la courbure et refocaliser l’image vers la rétine pour la vision de loin.

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous avec un spécialiste de l'Institut Laser Vision, cliquez ici.

Retour en haut
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD