Notre engagement qualité

La politique qualité et la gestion des risques à l'Hôpital Fondation Rothschild sont tournées vers le service rendu à la patientèle.

La démarche qualité – gestion des risques de l'Hôpital Fondation Rothschild s’inscrit dans le cadre de la procédure de certification conduite par la Haute Autorité de Santé (HAS). Notre établissement a été certifié sans réserve ni recommandation par la HAS le 1 juin 2018, pour une durée de 6 ans.

Nos engagements qualité sont les suivants :

Le patient doit être un acteur éclairé de son parcours de soin en l’impliquant dans la gestion de sa santé et en l’informant du niveau de qualité atteint par l’établissement de santé qui le prend en charge :       

  • La gestion de sa santé passe par une information utile et compréhensible, par une écoute de la part des professionnels, et par une prise en charge globale de l’individu.
  • Le niveau de qualité de l’établissement de santé passe par la sécurité de ses pratiques professionnelles, sa capacité à être à la pointe du progrès, des technologies, et de la science médicale.

Le patient doit être respecté dans ses droits fondamentaux de la personne malade, notamment en respectant sa dignité, la confidentialité et aussi en lui offrant tout ce qui peut rendre son séjour plus agréable : le soulager de la douleur, son confort hôtelier, un comportement bienveillant de la part des équipes de santé.

Dans le cadre de son projet sur la bientraitance, l’Hôpital s’est attaché aux besoins spécifiques des personnes vulnérables soignées (enfants, personnes âgées), afin d’adapter au mieux leur prise en charge.

satisfaction patientèle 2020

Pour ces raisons, le programme qualité et gestion des risques de l’établissement s’articule autour de thématiques prioritaires :

  • Qualité de la continuité et coordination des soins
  • Démarche de gestion des risques grâce à la culture sécurité fondée sur l’incitation des professionnels « au signalement positif » et la pratique des retours d’expérience
  • Plus grande implication des représentants des usagers dans le choix des axes d’amélioration et dans la vie de l’Hôpital

Ces engagements qualité sont suivis systématiquement par l’intermédiaire de nos indicateurs que vous pouvez consulter sur le site scopesanté.fr

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