Rejoignez la Fondation

Intégrer la Fondation, c’est rejoindre un hôpital avec un projet d’établissement fort et une politique sociale ancrée, tous deux articulés autour de nos valeurs : Transmettre, Innover, S’engager !

Rejoindre la Fondation

Un hôpital en plein essor

La Fondation A. de Rothschild connaît depuis plusieurs années un fort développement, que ce soit au niveau de son activité médicale, de ses équipes ou bien encore de ses infrastructures, avec d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement.

Depuis sa création, il y a plus de 100 ans, elle veille à offrir, à son personnel médical, soignant et administratif, un environnement où excellence, dynamisme, collaboration et innovation sont au cœur des pratiques professionnelles.

Preuve de cette volonté, la Fondation apparaît régulièrement en tête du classement des meilleurs hôpitaux français.

La Fondation, un employeur responsable

La Fondation A. de Rothschild s’engage quotidiennement pour garantir un développement durable et socialement responsable. Sa politique RSE s’articule autour de quatre fondamentaux :

- l’environnement et la qualité de vie au travail : gestion des déchets, projet « Vélo » pour inciter ses salariés à ce mode de transport non polluant, politique favorable à l’emploi des personnes en situation d’handicap, … ;

- l’humanitaire, avec la prise en charge, à la Fondation ou dans leur pays d’origine, de patients issus de pays en voie de développement (Mali, Rwanda, Côte d’Ivoire, …) avec un intérêt porté à la formation des équipes médicales locales pour une meilleure autonomie ;

- l’éducation thérapeutique; en partageant l’expertise de la Fondation au travers de projets éducationnels portant, par exemple, sur la sensibilisation et la prévention du risque AVC;

- la culture et l’associatif, avec la mise en œuvre d’actions culturelles (fresque murale et organisation d’ateliers en pédiatrie, expositions photographiques, …), pour assurer une dimension humaine forte et contribuer à l’amélioration des conditions d’accueil des patients. Cette implication a d’ailleurs été reconnue par l’ARS Ile-de-France, qui a décernée à la Fondation, en 2016, le label « Culture et Santé », pour valoriser la mise en œuvre de sa politique artistique et culturelle.

Développer notre attractivité

En rejoignant la Fondation, vous pourrez profiter de nombreux avantages avec notamment :

- Un accès privilégié à la crèche d’entreprise « Crèche Attitude » créée en 2015 au sein des murs de la Fondation. Cette micro-crèche de 10 places a été pensée pour offrir aux familles un univers harmonieux, chaleureux et serein avec un choix de mobilier et matériaux en bois, ce qui lui confère un charme particulier.

Cliquez ici pour en savoir plus

- Un comité d’entreprise dynamique : voyages organisés, locations saisonnières, tarifs réduits sur diverses activités culturelles (cinémas, parcs d’attraction, etc), chèques cadeaux… ;

- Un contrat de prévoyance  permettant de se prémunir des pertes de revenus liées à l’état de santé ;

- Une complémentaire santé d’entreprise ;

Par ailleurs, la Fondation applique pour le personnel non-médical  la Convention Collective Nationale des Etablissements Privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 (FEHAP), effectue une reprise d’ancienneté à l’embauche et peut accueillir les fonctionnaires par voie de détachement.

Enfin, la Fondation a mis en place depuis 2014 un accord d’intéressement, indexé sur les résultats financiers de l’hôpital et l’atteinte d’objectifs qualitatifs   qui a permis le versement d’une prime chaque année à l’ensemble de ses salariés.

 

Veiller à vos conditions de travail

 

Consciente des évolutions que connait l’exercice professionnel dans le secteur hospitalier, la Fondation porte un intérêt particulier aux conditions de travail de son personnel et à l’équilibre entre vies professionnelle et personnelle, qu’il soit soignant ou administratif.

Lors de votre arrivée à la Fondation, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé pour faciliter votre intégration.

Pour le personnel soignant, elle propose des organisations du travail en 10 ou 12 heures par jour ), du travail à temps partiel ou la réalisation sur la base du volontariat de journées supplémentaires payées en heures supplémentaires.

L’informatisation est également un axe prioritaire avec un travail important mené sur la dématérialisation pour atteindre le « zéro papier ». Par exemple, le Dossier Patient Informatisé a été implanté à la Fondation depuis novembre 2015 et permet depuis un meilleur partage des informations grâce à une meilleure interconnexion entre les différents logiciels liés au suivi du patient (Pastel, DxPlanning,DxCare, Telemis, etc).

Attentive au bien-être de ses salariés, la Fondation organise régulièrement des événements pour rassembler et fédérer son personnel : cérémonie des vœux pour la nouvelle année, soirée du personnel en juin, participation à des événements sportifs (Semi-Marathon de Paris / Mud Day / La Parisienne / 20 km de Paris) tout au long de l’année.

La gestion des carrières, au cœur de la politique RH

La gestion des carrières est une priorité à la Fondation en assurant :

- la formation continue de son personnel, avec la mise en œuvre d’une politique centrée sur les besoins d’adaptation, d’enrichissement, d’évolution ou de transmission des connaissances des salariés;

- la mobilité interne du personnel et le recours aux promotions internes. 

Retour en haut
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD