Soutenir la Fondation

Donateurs particuliers, Fondations, Entreprises mécènes ou sponsors, associations : participez à l’aventure humaine et médicale portée par la Fondation Adolphe de Rothschild ! La Fondation réunit les meilleurs experts et investit dans les technologies de soin et de recherche les plus sophistiquées pour guérir les pathologies de l’œil, de l’oreille et du cerveau. Nous soutenir, c’est participer au progrès d’une médecine d’excellence accessible à tous. 

 

Mécénat d'entreprise et parrainage (sponsoring)

S’associer en tant que mécène ou parrain à la Fondation Adolphe de Rothschild, c’est s’engager dans une démarche citoyenne et une politique de responsabilité sociale (RSE) performante.

Etre mécène ou parrain, c’est optimiser votre image et votre notoriété en bénéficiant de contreparties de visibilité. En interne, c’est également un moyen de fédérer vos collaborateurs et parties-prenantes autour de projets de santé et de recherche, porteurs de sens.

Parce que de nombreux projets de santé et de recherche restent à mener, nous avons besoin de votre soutien. Qu’elle soit de nature financière, en compétences ou en nature, votre action peut prendre la forme d’un partenariat annuel ou pluriannuel.

Pour les mécènes, des réductions fiscales sont accordées. Votre entreprise peut réduire du montant de son impôt,  60% de la valeur du don, dans la limite de 0.5% du total du chiffre d’affaires.

Dons de particuliers

Faire un don au profit de la Fondation, c’est aider tous les patients de l’hôpital, du nourrisson à l’adulte à l’âge le plus avancé.

En nous soutenant, vous participez :

- au développement des soins d’excellence pour tous : acquisition de matériel médical, d’équipements paramédicaux…

- au financement de nos programmes de Recherche : AVC, rétinoblastome…

- à la réalisation des grands projets pour le bien-être des patients : création de l’aile pédiatrique, rénovation de services, etc.

Quel que soit son montant, votre soutien est essentiel.

Pour les personnes assujetties à l’impôt en France, le don ouvre droit à :

- une réduction d’impôt sur le revenu de 66% du montant du don dans la lmite de 20% du revenu imposable ;

- une réduction d’ISF de 75% du montant du don dans la limite de 50 000 € annuelle.

Pour en savoir plus, téléchargez notre brochure de présentation 

 

Découvrez nos projets, faites un don en ligne 

> Pour tout contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Retour en haut
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD