Adjoint au Chef de service de Neurochirurgie à l’Hôpital Fondation Rothschild

Contenu

Sorin Aldea est neurochirurgien spécialisé dans le traitement endoscopique et microchirurgical des tumeurs de la base du crâne et de l’hypophyse, des tumeurs des ventricules cérébraux ainsi que de la pathologie vasculaire cérébrale et médullaire.

Il a participé à des nombreux cours et stages de formation dans ces domaines aux Etats-Unis, Allemagne, Suisse, Italie, etc.

Il est auteur ou co-auteur de 34 articles scientifiques et deux traités de spécialité. Il est membre de la IFNE (Féderation Internationale de Neuro Endoscopie).

Il s’intéresse en particulier aux techniques mini-invasives dédiées aux tumeurs de la base du crâne et anime une chaine YouTube sur les techniques microchirurgicales et endoscopiques en neurochirurgie.

 

Parcours

Après des études médicales en Roumanie, il se spécialise en neurochirurgie à l’Université Paris V René Descartes de 1999 à 2004. Après un assistanat dans le service de neurochirurgie de l’Hôpital Pitié-Salpétriere, il a travaillé de 2007 à 2018 comme praticien titulaire dans le service de neurochirurgie de l’Hôpital Foch, en étant chef de service adjoint de 2017 à 2018.

Depuis 2018, il a intégré le service de neurochirurgie adulte de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild.

 

Expertises

Actualités liées

Projet BOOSTER : lutter contre l'accident vasculaire cérébral

Un projet de recherche inédit et prometteur pour opérer un changement des recommandations mondiales de prise en charge en urgence des AVC.

La RAAC démarre en neurochirurgie à l’Hôpital Fondation Rothschild !

La période post-opératoire est un moment parfois difficile pour les patients, surtout après une opération lourde. À l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, les équipes soignantes, toujours...