Biographie du Dr Georges Caputo

Chef de service en ophtalmologie - Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild
Responsable du centre de compétences des maladies rares en ophtalmologie pédiatrique (OPHTARA)
Responsable du GEFROP – Groupe d’Etude Français de la Rétinopathie du Prématuré

Contenu

Département Ophtalmologie

Service du Dr Georges Caputo – Ophtalmologie Pédiatrique & Maladies du Vitré et de la Rétine 

Le Dr Georges Caputo est ophtalmologue spécialisé en ophtalmologie pédiatrique et en rétine médico-chirurgicale, chef de service à l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild depuis 2004.

Son activité clinique est principalement orientée vers la prise en charge des pathologies rétiniennes médicales et chirurgicales de l’enfant et de l’adulte, et en particulier de la rétinopathie des prématurés. Il coordonne le Groupe d’Etude Français de la Rétinopathie du Prématuré.  

Il est auteur de nombreuses publications médicales et d’ouvrages spécialisés, en particulier le rapport  « Décollements de la Rétine » de la Société Française d'Ophtalmologie ou encore «Ophtalmologie pédiatrique et strabisme ». Il est également membre du comité scientifique de la revue « Pratiques en ophtalmologie ».

Engagé dans l’enseignement universitaire et post universitaire, il est responsable pédagogique pour des diplômes universitaires et organise régulièrement des journées de formations portant notamment sur les innovations en ophtalmologie. Il accueille chaque semestre au sein de son service de nombreux internes français et étrangers voulant se former aux spécificités de l’ophtalmologie pédiatrique et à la chirurgie vitréo-rétinienne.

Parcours et distinctions 

Janvier 2021 : Décoré de la Légion d’Honneur
Depuis 2004 : Chef de service – Hôpital Fondation Rothschild - Paris - Ophtalmologie
1996 – 1999 : Chef de clinique assistant - Hôpital Hôtel-Dieu - Paris - Ophtalmologie

Expertises