Biographie du Dr Chloé Dupont

Docteur en pharmacie, ancienne interne et assistante des hôpitaux de Paris
Cheffe du service pharmacie à usage intérieur (PUI) et stérilisation à l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild

Contenu

Pharmacie à usage intérieur (PUI) et stérilisation 

Le Dr Chloé Dupont est cheffe de service de la pharmacie à usage intérieur et stérilisation de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild. 

Elle est également :

  • Membre de la commission médicale d’établissement (CME), du comité opérationnel qualité (COQ), de la commission de l’organisation de la permanence des soins (COPS), du comité de lutte contre la douleur (CLUD), du comité de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN), de Rothschild Medical Development (RMD).
  • Présidente de la commission du médicament et des dispositifs médicaux stériles (COMEDIMS), responsable du système management de la qualité de la prise en charge médicamenteuse.
  • Responsable de la commission des évaluations des pratiques professionnelles (EPP).
  • Membre actif (conseil d’administration et comité scientifique) de l’Association de Pharmacies Hospitalières d’Ile-De-France (APHIF)

Outre ses missions de gestion de service et de responsable du secteur médicaments, elle est particulièrement investie dans la sécurisation du circuit du médicament, le management de la qualité et exerce de nombreuses missions transversales au sein de l’établissement.

Parcours et distinctions

Le Dr Dupont a réalisé ses études à l’université Paris-Descartes, puis les a poursuivies par son internat dans les hôpitaux de Paris et de la région parisienne. Pendant son année de disponibilité, elle a obtenu un DEA de pharmacologie à l’université Paris XI. 
Elle a ensuite réalisé son assistanat à l’hôpital Saint-Louis (AP-HP), puis à l’hôpital Bicêtre (AP-HP).

Le Dr Dupont a poursuivi sa carrière hospitalière en tant que praticien hospitalier à l’hôpital de Coulommiers en 2007, où elle a exercé pendant plus de 5 ans en tant que pharmacien adjoint du chef de service.

Depuis 2013, elle exerce ses fonctions de cheffe de service de la pharmacie à usage intérieur (PUI) et stérilisation au sein de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild.
En 2021, elle a été décorée de l’ordre national du mérite suite à la crise sanitaire du COVID.

 Expertises

  • Sécurisation du circuit du médicament
  • Recherche clinique