Imagerie

L’imagerie remplace aujourd’hui la radiologie car aux rayons x utilisés en radiologie et en scanner se sont ajoutés les ultrasons (échographie) et la résonance magnétique (IRM). Le service d’imagerie de la Fondation A. de Rothschild dispose d’un plateau technique complet.

imagerieLa radiologie standard permet en particulier des bilans osseux (standard, arthrographies et gestes interventionnels à visée diagnostique et thérapeutique) et les explorations spécialisées des glandes salivaires (sialographies). 
Les explorations digestives autres que les clichés standards et les explorations gynécologiques ne sont pas réalisées. 

Le scanner est utilisé pour explorer toutes les pathologies, avec une spécialisation ORL (rochers, sinus, pharyngo  larynx), ophtalmologique (tumeurs orbitaires, traumatismes, exploration des voies lacrymales) et neuro vasculaire (réalisation d’angio scanners des troncs supra aortiques et du polygone de Willis).

En IRM, seules les explorations neuroradiologiques (encéphale et moelle), ophtalmologiques et ORL (massif facial et cou) sont réalisées.

L’expertise du service en maladies inflammatoires (neurologiques et ophtalmologiques), vasculaires et tumorales, en lésions orbitaires de l’adulte et de l’enfant, en neuro ophtalmologie et en neuro pédiatrie (épilepsies réfractaires) constitue l’un de ses atouts.

En échographie, outre les explorations orbitaires (biométrie, échodoppler de l’orbite), le service propose des explorations des vaisseaux du cou et intracrâniens et des masses cervicales (à visée diagnostique, avec ponctions). 

Pour prendre rendez-vous, cliquez-ici

Retour en haut
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD